Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

J'ai dans l'idée d'acquérir une bino ET de pouvoir faire du visuel assisté / photo avec une asi 664mc, le tout sur un dob 355 f/D 4,5.

Ma question est : peut-on ajouter une caméra à la place d'un oculaire sur une bino ? (avec perte de lumière évidemment), permettant des lors de faire du visuel et une pause longue.. 

Ou mon idée est totalement farfelue alors merci de me le dire 😅.

Merci pour vos lumières ! 

David 

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

T'inquiète, on m'a pris pour un fou quand j'ai demandé si quelqu'un avait déjà utilisé une bino à la place d'un diviseur optique... 😁

A part ça, je ne pense pas que tu auras d'autres réponses.

Signé David aussi du coup.

Posté (modifié)

Ceci étant dit, techniquement, c'est faisable.

Comme ton chemin optique est ralongé (soit bino compensée, soit barlow), tu dois savoir faire la mise au point sans soucis avec une cam (style ZWO MINI)  dans une bino, de la même manière qu'avec un occulaire.

Le seul truc comme tu l'as dit, c'est la division par 2 (perte de lumière) par la bino, et par la barlow aussi.

Et il y a aussi un certain diamètre (ou diagonale de capteur, ou focale occulaire) à ne pas dépasser, aussi-non, ça sera du vignetage garanti.

Sachant d'avance que ça allait les faire rigoler, j'avais poster dans "on fait une pause" et non dans une section très (trop) sérieuse ;).

Mais c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à penser à avoir des idées (certe un peu exotiques) et que des gens ont encore un peu d'imagination dans ce monde. 😁

Bon ciel à toi aussi.

Modifié par Davdi
Posté

Tout à fait possible même si je ne fais pas de visuel assisté 

Ceci dit çà fait investir dans une bino en plus sans que cela soit indispensable 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.