Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai pu profiter du beau temps de ces derniers jours pour ressortir mon newton et compléter une image de 2023 sur laquelle j'avais shooté le duo M95/M96. J'ai donc ajouté le trio voisin M105/NGC3371/NGC3373 en faisant une mosaique de 2 panneaux.

Les images sont donc prises avec mon newton 200/900 et ma caméra ASI2600MC. Le traitement est réalisé intégralement sur Pixinsight.

Il y a 212x120s pour le premier panneau (M95/M96) et 180x120s pour le second.

Mosa_M95_M96_M105.thumb.jpg.910b26daae55aced9de6f3e6ee3d4335.jpg

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Super !

Tu me donnes des idées pour continuer ma mosaïque de M95 et M96 mais vu l'orientation et la météo, ça va être chaud !

• J'aime 1
Posté (modifié)
  Le 06/03/2025 à 17:11, shibon a dit :

Super !

Tu me donnes des idées pour continuer ma mosaïque de M95 et M96 mais vu l'orientation et la météo, ça va être chaud !

Voir davantage  

Merci 👍

J'ai regardé ton image et c'est vrai qu'elle est pas très bien orientée pour pouvoir continuer la mosaique. Ça se visualise très bien avec la nouvelle fonction "Synchronize" de Pix. Le cadre rouge est ton image:

image.png.88112bc6110e19b721dbbe3fab2bebda.png

Modifié par nico1038
Posté

2 ans plus tard complétée faut être patient et méthodique bravo 🥰      

La petite galaxie bleue est très belle une idée pour @T350 s'il ne l'a pas déjà stacké 

• J'aime 1
Posté
  Le 06/03/2025 à 19:35, shibon a dit :

faut que je vois ça ! Elle est où cette fonction ?

Voir davantage  

La fonction "synchronise" est accessible via le menu Image ou par un clic droit sur une vue.

Il y a 2 types de synchro:

• la synchro simple, par pixels. Dans ce cas tout déplacement ou zoom sera reproduit sur les images synchronisées.
  • La synchro par astrométrie (dans ce cas toutes les images doivent être résolues astrométriquement). Cette dernière fonction est particulièrement utile pour comparer 2 images (ou plus) entre elles. Si tu zoom sur un détail d'une image, les images synchronisées vont zoomer automatiquement sur le même détail. C'est aussi avec cette fonction que le cadre représentant le champ d'une image apparait sur les autres images synchronisées.

• J'aime 1
Posté

Ah oui, j'utilise la synchro avec le CTRL + Glisser déposer pour le zoom mais je n'avais pas vu ce rectangle rouge 

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.