Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut, hier soir encore un ciel clair mais une transparence pas géniale et un guidage assez moyen en comparaison des autres nuits.

J'ai donc abandonné M109 faite en 2023 pour choisir une cible plus grosse et plus facile.

J'ai pu cumuler autour de 6h toujours sans filtre et par pose de 30s au C8à F/6.3, altair 26C sur AZEQ6.

Prétraitement Siril et finition Pix

Comme j'avais fait aussi la couche Ha en 2023, j'ai tenté une récupération malgré un angle assez différent ce qui m'oblige à cropper pas mal. Je vous mets les 2 versions. Ce soir, je pensais refaire le Ha avec le bon cadrage 2025 mais je crois que c'est cuit... ça va me laisser l'occasion de tester NiNa et les différentes positions de park

A+

Sam

NGC2403RGB21240s.thumb.jpg.651e3b8e54fba8fc09633ce844e9e467.jpg

NGC2403RGBHa21240s.thumb.jpg.c8f61e61b00fe19f89096a6e4f2defee.jpg

Modifié par shibon
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

Merci ! Oui et si j'avais fait un platesolve j'aurais mieux aligné mes images de 2023 et 2025... J'ai dû cropper.

Pour ces galaxies assez proche, je pense que le Ha peut s'avérer sympa en effet 🙂

Selon la météo, je referai peut être certaines cette année. Le pb c'est qu'au C8 c'est une cible par nuit. Faut choisir !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.