Aller au contenu

Adaptation PIC-ASTRO sur EQ3-2 ???

Cbastos

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je lance un appel aux possesseurs de cette configuration (qui est la mienne aussi) pour savoir comment ils ont fait pour mixer le tout.

J'ai les poulies (trop grosses et qui butent sur les freins) et les courroies (trop courtes) , quant aux moteurs ils ont l'air de faire l'affaire. photo

Bref comment je dois faire ?

Posté

Pour les poulies qui butent sur les freins: peut être repercer et retarauder la monture un peu plus loin, de manière à libérer l'espace pour les poulies????

Pour les courroies trop courte il y a un tableau excel pour en calculer la longueur dans les docs du site Astrimage, mais tu devras surement en acheter d'autre.

Pour le montage, ben moi je l'ai fait sur une EQ5 donc....:confused: As tu posé la question sur le forum Astrocoolpix??

Quand aux moteurs:b: Des nanotech sur une EQ3:o... Ils vont pas souffrir:D

Posté

J'ai acheté le pic d'occase, les moteurs étaient avec, c'est vrai qu'ils sont costaud.

L'idée de percer pour mettre les freins plus loin c'est pas con du tout, je note.

Posté
J'ai acheté le pic d'occase, les moteurs étaient avec, c'est vrai qu'ils sont costaud.

L'idée de percer pour mettre les freins plus loin c'est pas con du tout, je note.

Notes que tu les auras pour tes futures montures:EQ5 ou HEQ5 ou EQ6, t'es équipé pour un bout de temps avec ça;)

Posté

Non non bien les trois vis sur le côté du brillet et de le sortir par l'arrière.

Essaye de faire tourner le barillet.

Posté
Il ne faut pas dramatiser non plus, c'est fragile mais ça ne justifie pas 15€ de collodion

Pour mon cas personnel, vu que j'ai un miroir de 300mm, je n'avais pas trop envie de l'abimer.

Et je sais pas pourquoi, mais l'histoire du liquide vaisselle .....

vous avez déjà vu des assiettes se laver sans huile de coude, juste au PAIC :P :p

Dans tous les cas, la seule méthode c'est "aucun contact avec la surface".

Posté

Personne pour m'aider ? Sur astrocoolpix ca patauge aussi...

Je suis pas le seul avec cette config, si ?

Arf j'avance pas, j'avance pas...

Que je me sens seul :cry:

Posté

j'ai bien l'EQ3-2, mais j'ai les moteur et raquette d'origine.

mais avant toutes choses il faut que je révise ma raquette, parce que Samedi dernier j'ai loupé toute une soirée parce que le suivi ne suivait pas justement.

Posté

Arf ... j'avais pion vu !

Alors ... ben ... de 2 choses l'une :

1 - j'ai pas les mêmes poulies ... elles sont plus petites en diamètre, et ont un moyeu plus épais

2 : m'souviens plus si ça bute ou pas sur la monture à papillon ... mais je crois que non ...

Désolé mon gars ... je t'avance pas trop là ... :/

Elles butent quelque soit le côté ou tu les montes ?? ...

Pour tes courroies trop courtes, là aussi je ne peux pas t'aider beaucoup :/

Si tu peux, mets une photo avec tout en place, que je vois ou ça coince, et ce qui pourrait être faisable ...

;)

Posté

Re ...

J'ai vu ton pack de photos ...

Tu as tout ce qu'il te faut ... mais faut donc tout assembler.

Si tu vires les flasques de tes poulies ... ça passerait pas ??

Posté

Kesako les flasques ?

Autrement je me disais que tu pourrais me dire quelles poulies/courroies tu as utilisé sur la monture de Papillon, et j'acheterai les mêmes.

Autre souci, les supports, ceux que j'ai, ne sont pas du tout adaptés, comment tu as fais ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.