Aller au contenu

M45 again

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nouvelle image des pléïades. C'est le résultat d'eviron 45 mn de pose avec canon 350D sur WO 80 avec réducteur 0,8. Pour lisser un peu plus le fond j'ai ajouté deux résultats (dont celui de ma première image postée il y a quelque temps) ce qui explique les aigrettes "doubles". Pour que les aigrettes ne soient pas trop longues, j'ai fait la moitié des images sans le fameux fil de pêche, comme ça après addition et réglage des niveaux les parties les plus faibles s'éteignent. Coté nébulosités ça me semble pas mal, mais j'ai toujours des doutes quant aux niveaux, à la couleur et à la saturation car j'ai une confiance très limitée dans mon écran.

L'image finale me paraît très correcte, pour tout dire je suis assez content.Et vous, qu'en pensez-vous ?

m45webxu0.jpg

Posté

excellent resultat, perso les doubles aigrettes ne me derangent pas du tout, peut etre les etoiles un chouille surex, mais ya pas de doute c'est beau !!!!

Posté

coucou!

super fifouniou, je la trouve parfaite en tout point :)

la couleur me va tres bien, apres pour avoir plus de nébulosité faudrai poser plus longtemps ;)

Posté

Merci ça fait plaisir que d'autres apprécient cette image qui est je crois la plus aboutie depuis que j'ai le350.

Pour les nébulosités, je ne cherche pas à en avoir un maximum car je suis sensible à l'esthétique de l'image et je trouve que là c'est un bon compromis. Mais bien sûr il y a encore quelque détails à peaufiner. On verra bien ce que le futur me réserve ..tatatan :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.