Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hey, 

J’espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous pour partager ma deuxième observation, en espérant que ce ne soit pas un avion cette fois 😂

Le 1ᵉʳ janvier 2025, vers 17h15, il y avait une sorte de tache très lointaine au-dessus des montagnes.

Je ne sais pas d’où elle provenait, mais elle était inclinée vers le sol et semblait immobile au début.

Pendant que j’allais chercher mon appareil, elle s’était rapprochée rapidement des montagnes, et deux secondes après avoir pris la photo, elle avait totalement disparu, probablement derrière, sans laisser de trace.

Elle était rapide, mais pas du tout lumineuse. Elle paraissait en relief et contrastée.

J’avais pensé à une traînée d’avion, même s’il me semble que ça ne disparaît pas aussi rapidement et que c’est généralement lumineux. Quant à un avion lui-même, l’aspect ne correspond pas vraiment non plus je trouve.

Ça pourrait aussi être un effet d’optique ou une paréidolie, mais c’est souvent plus stationnaire ou plus lent.

Dites-moi ce que vous en pensez, vous qui avez l’œil plus affûté que moi :)

Je vous joins ici la photo : 

DSC03548.thumb.jpeg.eb4bc72857b95ff33778f0b4c3ecbeb9.jpeg

Posté
  Le 07/03/2025 à 11:41, joker0247 a dit :

Salut,

Un simple nuage peut-être ?

Voir davantage  

Peut-être oui, mais le ciel était complètement dégagé, et pour moi, un nuage ne disparaît pas en quelques secondes, n’a pas une forme si distincte 

Posté
  Le 07/03/2025 à 12:19, Iloé a dit :

Peut-être oui, mais le ciel était complètement dégagé, et pour moi, un nuage ne disparaît pas en quelques secondes, n’a pas une forme si distincte 

Voir davantage  

Avec un vent local tout est possible.

Posté

D’accord, merci pour vos retours. 
Alors, finalement c’est une autre observation un peu bête 

Posté
  Le 07/03/2025 à 13:42, Iloé a dit :

D’accord, merci pour vos retours. 
Alors, finalement c’est une autre observation un peu bête 

Voir davantage  

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "un peu bête", mais je pense qu'au contraire c'est instructif. Des phénomènes "banals" comme les nuages peuvent donner des observations parfois tout à fait saisissantes. Il en va de même pour tout un tas de choses, et c'est passionnant :) 

• J'aime 1
Posté
  Le 07/03/2025 à 15:50, GeoffreyJoe a dit :

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "un peu bête", mais je pense qu'au contraire c'est instructif. Des phénomènes "banals" comme les nuages peuvent donner des observations parfois tout à fait saisissantes. Il en va de même pour tout un tas de choses, et c'est passionnant :) 

Voir davantage  

Je dis "bête" parce qu’à deux reprises, j’ai cru observer quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant, qui me semblait vraiment intéressant.

Mais c’est vrai qu’il y a toujours quelque chose de fascinant à voir dans le ciel, même dans les phénomènes les plus simples ^^

• J'aime 2
Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Ça me rappelle le coup des avions furtifs américains qui avaient été pris pour des ovnis   .  .  .   mais ça, qui sait ? Encore un coup des américains ? 

Ok.  Ok.   Je suis d'accord.   Plaisanterie foireuse, surtout en ce moment   :jesors: 

Modifié par fdudu
  • Comme je me gausse! 1
Posté
  Le 07/03/2025 à 11:17, Iloé a dit :

J’avais pensé à une traînée d’avion, même s’il me semble que ça ne disparaît pas aussi rapidement et que c’est généralement lumineux.

Voir davantage  

Je pense que ça y ressemble bien. Pour ce qui concerne la rapidité du déplacement, elle est faible quand l'avion parait proche de l'horizon mais ici ce n'est pas l'horizon vrai puisque il y a des montagnes, donc avec une position plus haute le mouvement est plus rapide.

Pour la luminosité, si le Soleil est suffisamment bas sous l'horizon la trainée non éclairée sera sombre sur un fond de ciel encore lumineux.

Cordialement,

Claude

• J'aime 1
Posté

Encore une traînée d’avion, sans doute. D’ailleurs c’est le même éclairage que la précédente. Il y a plein de visions étonnantes qui s’expliquent très simplement. J’ai vu un soir un peu avant le coucher du soleil un objet très brillant  voler très rapidement, changer de cap etc. Il a semblé s’approcher, puis je me suis rendu compte que c’était un bête sac plastique dans le vent….

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.