Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, 

Afin de fêter le retour de mon Apn (suite à une mise en congé forcé pour cause de chute...), j'ai pu profiter du ciel de ces derniers jours pour vérifier que le matériel était ok. J'ai choisi NGC 7822, cible que je n'avais jamais shooté jusque là. Après quelques tests de traitement j'arrive sur ce résultat. Cela manque encore de temps de pose selon moi et la monture a du bouger (peut-être pendant un changement de batterie) puisque mes étoiles en bas à gauche ne sont pas bien jolies (certains me parlaient de Tilt sur un précédent post, si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur).

Côté technique :
Staradventurer2i + canon Eos 2000D + Samyang 135mm
F2.8, 100 x50sec à 800 iso

image.thumb.jpeg.1885c42625d97652fbc1bbd8c71f64a9.jpeg

Bon ciel à vous !

Modifié par Jakalex
  • J'aime 8
Posté

Ca sort bien, et les amas ouvers dans la nebuleuses sont jolis.

les defauts optiques des objectifs photo se corrigent pas vraiment, c'est pour ca que les bon objectifs coutent plus de 2000 euros.

Sur ce genre de cible un filtre peut apporter beaucoup.

Posté
  Le 07/03/2025 à 18:49, Ant-1 a dit :

Ca sort bien, et les amas ouvers dans la nebuleuses sont jolis.

les defauts optiques des objectifs photo se corrigent pas vraiment, c'est pour ca que les bon objectifs coutent plus de 2000 euros.

Sur ce genre de cible un filtre peut apporter beaucoup.

Voir davantage  

Je commence à me poser la question des filtres oui, tu conseilles quoi ? 
Je vise aussi un autre objectif, pour des champs bien moins large mais c'est pas la priorité

Posté

les filtres eos clip in, pour ton canon.

Tu as l'air sd'etred dans un coin avec un bon ciel, donc pas un filtre pour la pollution des grosses ville.

Pour les nebuleuses, pas les cible RGB:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/altair-astro/filtre-quadri-bande-osc-v2-canon-eos-clip-aps-c-altair-astro_detail

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/optolong/filtre-optolong-l-enhance-canon-eos-clip_detail

pour les galaxie et amas d'etoile, reste sans filtre.

• J'aime 1
Posté

Effectivement côté ciel ça peut aller même si j'ai connu un peu mieux.

Merci pour les liens, je vais regarder ça ! Quand je vois les résultats avec les différents filtres je me dit que ça ne peut qu'être un bon investissement !

Posté

Je suis plutôt content du résultat oui ! Surtout que j'ai un peu galéré à mettre la nébuleuse dans le cadre 😅

Le 08/03/2025 à 01:27, Ant-1 a dit :

oui, ca gagne beaucoup sur les nebuleuses, mais attention, pas sur le reste !

Voir davantage  

Oui oui seulement pour les nébuleuses ! 

Posté
  Le 07/03/2025 à 13:48, Jakalex a dit :

Bonjour à tous, 

Afin de fêter le retour de mon Apn , suite à une mise en congé forcé pour cause de chute...

Voir davantage  

Attacher son APN ou autre chose à la monture ne coûte qu'un bout de ficelle. Pour moi, c'est à la lunette, des fois que la fixation dans le PO ne soit pas top.

Ca m'a déjà sauvé la mise !

Posté

Je suis 100% d'accord ! En fait mon APN est fixé via une rotule sur ma monture, sauf que la vis faisant le lien est très courte et surtout extrêmement mal foutue ! J'ai fait une bricole pour faire en sorte d'améliorer tout ça et cela devrait régler le problème. Mais effectivement je me pose aussi la question de mettre une autre sécurité.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.