Aller au contenu

ngc 404 par hazard

Hama

Messages recommandés

Posté

j'etais sur ma terasse pour faire qq reglages a cose de l'astigmatie de mon tel plutot qu'a imager au fond de mon jardin, (et puis ca caillait!!!) quand je suis tombé sur ce flocon.pas grand interet a faire cette petit eliptique, mais bon faut bien en faire une de temps en temps pour ne pas les laisser seules, en general on les shoot avec un groupe.

mon pb de miroir s'arrange petit a petit.

17x60s setup habituel et traitement sous iris, pas besoin de chercher une etoile guide longtemps !!!

ngc404nbsp6.png

et la couleur

ngc404couleured8.png

Posté

d'ailleurs je ne vois pas vraiment pq on l'appele le fantome, peut etre parcequ'elle est discrete a cote de cette enorme etoile !!!

c'etait vraiment histoire de poster car j'ai oublié mes photos de la semaine sur mon pc de boulot, m33 et ngc2841 que tu as deja imagé Christian, pas facile pour moi de la shooter avec un fond de ciel de ce cote de chez moi le plus pollue avec un ciel rose.

je retourne a la rochelle recuperer les photos demain, le temps d'aller voir la rochelle/pau ;)

Posté

Comme quoi l'étoile n'est pas si gênante que celà :) (c'est dans les bouquins, mais c'est vrai que c'est plus gênant en visuel)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.