Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello c'est re moi 😁

Ce soir j'ai pu profiter rapidement d'Orion pour montrer au beau père comment tout fonctionne.

Du coup j'en ai profité pour faire un rapide retour en arrière sur mes débuts il y a quasiment 1 an jour pour jour et la première fois que je voyais M42 sur l'écran de mon APN.

Je trouve ça toujours intéressant de voir les progrès effectués ça a un côté très motivant. 

Voici donc la version "du passé" :

M42-Mars-2024-DSLR.thumb.png.bc47fa8894c4c21dfd970446de0cc9e7.png

Et la version réalisée ce soir sur un temps d'intégration de 36mins (12subs de 3mins) en HOO (désolé pour le coeur un poil cramé 🫢:

M42-07-03-2025-HOO.thumb.png.2d51df543a63bbc908cac2fa218ded38.png

A+

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté
  Le 08/03/2025 à 07:54, 180Vision a dit :

Belle progression c'est clair !!

Quel matos ?

Voir davantage  

La première a été faite avec un A7IV non defiltre Sigma 105mm f2.8 avec un petit Omegon LX3. Doit y avoir une 20/30aine de subs de 30s traites sous Siril et Photoshop.

La deuxième c’est Player One Uranus C Pro avec filtre Antlia 6nm Ha/Oiii et une Cérès 462 pour le suivit sur une lunette Askar FRA300 et une monture HEQ5. 12subs de 3mins + darks traités sous Pix + Xterminator + Capture One.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.