Aller au contenu

Monture binoculair

~~flying~~

Messages recommandés

Posté

Certains emploient des miroirs utilisé pour des rétroprojecteurs . On en trouve en france, mais je n'ai plus l'adresse.

D'autre en ont fait avec du miroir standard et n'ont pas l'air de s'en plaindre (pas de double réflection notable).

Posté
Certains emploient des miroirs utilisé pour des rétroprojecteurs . On en trouve en france, mais je n'ai plus l'adresse.

D'autre en ont fait avec du miroir standard et n'ont pas l'air de s'en plaindre (pas de double réflection notable).

On peut aussi utiliser des miroirs des photocopieuses mais bon démonter les 2 de mon patron = chômage :mad:

Pas trouvé des miroirs en France, "unterlinden" et "maison de la astrologie" peut être quelqu’un un idée…… sinon ça existe en USA mais bon c’est pas donnée avec le transport.

Posté

je serais toi, je ferais d'abord le montage avec un morceau de miroir du magasin brico du coin, et si cela ne donnait pas satisfaction, il serait toujours possible de commander ensuite un de ces miroirs.

Posté
je serais toi, je ferais d'abord le montage avec un morceau de miroir du magasin brico du coin, et si cela ne donnait pas satisfaction, il serait toujours possible de commander ensuite un de ces miroirs.

Déjà essayé, c'est la cata, double image, c'est vraiment moche.

Domage que je ne trouve pas ces miroirs en France.... via l'USA c'est pas donné :cry:

Posté

Tu as essayé de jour ou de nuit ?

Il semblerait que de nuit et avec une mise au point à l'infini (et dans ce cas seulement)cela ne pose pas de problème.

Posté
Tu as essayé de jour ou de nuit ?

Il semblerait que de nuit et avec une mise au point à l'infini (et dans ce cas seulement)cela ne pose pas de problème.

De jour comme de nuit, la surface du miroir (verre) et l'argentique de dessous donnent 2 images, c'est pas beau/net quoi

Posté
De jour comme de nuit, la surface du miroir (verre) et l'argentique de dessous donnent 2 images, c'est pas beau/net quoi

Ceci n'est pas exact : la double rélexion ne donne deux images que pour des objets non à l'infini. Pour l'observation astronomique, il n'y a aucun problème.

Voici l'une de mes réalisations, associée à un petit outillage de pointage altazimutal.

dscn2040vl6.jpg

Comme dans le modèle que tu as présenté, l'image est inversée haut/bas

Posté
voici un lien pour des miroir adoc :

http://izzotek.com/achat/index.php?catid=21

Vu la différence des prix et les spécifications 1 lambda (USA) je crains que ces miroirs sont plutôt genre "disco/boit de nuit".

Franchement je préfère de payer un peu plus et d'avoir de la qualité avec la possibilité d'observer aussi en natuur, pas infini mais bon domage qu'il ne y a pas en France

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.