Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un CROA comme je l'ai aime, on partage la soirée l'enthousiasme, péripéties et enfin la réussite puis le souvenir d'un moment unique entre astram :cheer:

L'endroit, avec ce joli moulin apporte beaucoup

Merci pour ce partage 

• J'aime 2
Posté

Superbe réussite....!!!!

De notre coté nous avions deux équipes en Touraine, sur deux autres cordes, mais......ciel pourri,....

...il tombait des cordes au moment du départ vers les sites à 18h.

On attend les prochaines échéances du projet Gaïa Moons....

JL

• J'aime 1
Posté

Wahouuu je ne m'attendais pas à ce que cela plaise autant... merci de votre passage :wub:

Le 09/03/2025 à 07:34, krotdebouk a dit :

N'y aurait-il pas une suite à tout ça ?

Voir davantage  

J'espère ;)

Le 09/03/2025 à 17:03, dauphin-joyeux a dit :

Super, un gif, ça serait top !

Voir davantage  

A la fin du mois, je serais en vacances... je vais voir à sortir quelque chose :) 

Posté

Que voilà une belle expérience, bien présentée et qui donne envie de se colleter avec ce genre d'observation assez ardue ! Bravo à nos astrams de Gironde ! :)

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

:hmm: Ah j'avais loupé ce post. Une belle soirée et un beau croa qui rapporte bien l'intensité grandissante de la manip, en plus avec les nuages qui arrivent toujours "au bon moment" !pomoi! 

Le 22/03/2025 à 16:05, RIGEL33 a dit :

Voici un gif de 16 images ;) 

Voir davantage  

Cooool... :lu: C'est 'y pas beau ça...?  :pou:     Merci @RIGEL33 pour le partage ;)

• J'aime 1
Posté
  Le 22/03/2025 à 16:33, GeoffreyJoe a dit :

Une courbe de lumière a-t-elle été tirée de ce bel exploit photométrique ? :)

Voir davantage  

Oui mais le crédit est à attribuer à Joël ;) 

Voici le traitement obtenu via le logiciel Tangra permettant d'obtenir une courbe de lumière de l'étoile occultée en comparaison avec d'autres étoiles repère.

light_10.png

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
  Le 22/03/2025 à 17:03, RIGEL33 a dit :

Voici le traitement obtenu via le logiciel Tangra permettant d'obtenir une courbe de lumière de l'étoile occultée en comparaison avec d'autres étoiles repère.

Voir davantage  

Ah, la voilà la suite. Excellent, bravo Joël et merci Corinne !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.