Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis en classe de PCSI avec option PSI. Je viens vers vous afin que vous puissiez m'éclairer sur l'élaboration de mon sujet de TIPE. Etant passionné d'astronomie, je voulais choisir une problématique en lien avec ce domaine. Le thème de cette année sont "les boucles", cependant je ne vois pas exactement comment je pourrais rattacher ce thème avec l'astronomie. J'ai cependant quelques piste tel que l'étude d'une trajectoire d'un astre céleste mais j'ai peur de tourner en rond sans vraiment réussir à intéresser mon auditeur. J'ai également voulu me tourner vers la théorie des cordes mais je ne vois pas comment le rattacher avec mon programme .... 

• 2 semaines plus tard...
Posté
  Le 09/03/2025 à 15:30, lohan a dit :

Le thème de cette année sont "les boucles"

Voir davantage  

Le 09/03/2025 à 15:30, lohan a dit :

j'ai peur de tourner en rond

Voir davantage  

Voilà une bonne note assurée 😄

Tu peux effectivement parler de trajectoires spatiales, de relativité... 

Vue la largeur du domaine, tu auras de quoi faire et ne pas ennuyer ton auditoire !

Posté

Boucle -> Rétrocession de Mars -> épicycles -> Tycho Brahé -> Kepler -> Newton.

Avec ça, tu as assez de matière pour occuper ton auditoire pendant un bout de temps si tu sais t'y prendre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.