Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une mosaïque du terminateur (5 images traitées avec IDE) au Newton 200/1000, barlow x3, caméra ZWO ASI 533 (échant. 0.24 "/px). 

Logiciel AutoStakkert 4.x, AstroSurface, Gimp.

2025-03-07-1859_7-D-UV-Moon_lapl6_ap4388_as_stitch_as_gimpV2.thumb.jpg.63083cd9ad2e8f6c2c1de57183651998.jpg

A+

GO

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

le piqué est excellent ! avec un newton, bien joué ! j'arrive pas a tiré quoi que ce soit de mon newton en planetaire.

Posté

Voila ce que j'en tire avec autostakert et astrosurface.  Ma maitrise de ces logiciel est pas bonne, mais je pense surtout que la qualité des image de départ est tres mauvaise.

image.thumb.jpeg.b0fc3e98a5aa7d4a9df9873aa665ae6a.jpeg

Posté

il manque pas grand chose pourtant:

image.thumb.jpeg.1840d781a9dd7d3eb2fd5ad9ffffce6c.jpeg

IL te faut plus d'images par film, 1000 est une bonne base, histoire d'avoir plus de chances de choper des images nettes dans les trous de turbulence. C'est le principe du Lucky Imaging.

A quelle hauteur était la lune à ce moment là?

Environ 27 degrés à 23h

Screenshot_2025-03-10-14-38-49-902_com.dafftin.android.moon_phase.thumb.jpg.78728086583a50e9433af5e81f55fc43.jpg

Plutôt essayer de la shooter bien haute, 1h après le coucher du soleil, c'est là que tu as les meilleures conditions en planétaire, lunaire.

Posté

je suis sur asiair donc c'est avi ou Mp4

la j'ai pris le film le pus court pour pouvoir le poster.

Posté

Mais le film est quand meme tres turbulent, non ? ou vous avez la meme chose ?

J'ai shooter un peu tard, il y avait le diner avant )))

l'asiair est tres lente, elle refuse de faire des videos en capteur plein (2600MC) limite a 1080, et meme en 1080, limite a 5-10 image /s

Je voulais essayer avec on apn, qui fait de la 4K en 25i/s mais ca marche pas car autostakert me refuse la video compresser en .avi.

On peut pas utiliser les APN du tout ???

Posté
  Le 10/03/2025 à 13:50, Ant-1 a dit :

On peut pas utiliser les APN du tout ???

Voir davantage  

si, mais en photo unitaire, en raw plutôt, les autres modes de fichiers compressent, perte de détails.
Pas possible d'avoir un ordi portable à côté, tu es en nomade?

Posté
  Le 10/03/2025 à 13:50, Ant-1 a dit :

l'asiair est tres lente, elle refuse de faire des videos en capteur plein (2600MC) limite a 1080, et meme en 1080, limite a 5-10 image /s

Voir davantage  

Je ne connais pas l'asiair mais pour réussir du lunaire/planétaire côté matériel c'est des films en ser, des temps de pose unitaires très courts (quelques ms), en 8 bits, donc du matériel qui capture et qui enregistre du lourd et vite > SSD bienvenu.

• J'aime 1
Posté

ca doit etre faisable de connecter mon PC si je me met sur mon balcon, mais je sais pas pour la turbulence depuis un immeuble chauffer, ca doit pas etre super.

Posté
  Le 10/03/2025 à 13:37, sebseacteam a dit :

il manque pas grand chose pourtant:

Voir davantage  

C'est mieux comme ca. quel fonction tu as utiliser pour cette petite touche final ?

J'ai essayer wavelets de astrosurface, mais finalement je l'ai pas utiliser, rendu trop artificiel.

Posté
  Le 10/03/2025 à 14:29, Ant-1 a dit :

C'est mieux comme ca. quel fonction tu as utiliser pour cette petite touche final ?

J'ai essayer wavelets de astrosurface, mais finalement je l'ai pas utiliser, rendu trop artificiel.

Voir davantage  

J'ai utilisé Astrosurface justement :) 

avant:

image.thumb.png.d375d8f54a031e777e5cd68d36b31263.png

après:

image.thumb.png.90649b762d80fb037f82c23501233411.png

• J'aime 1
Posté

@Ant-1  Je suis rassuré ...il y a une grande marge pour arriver, l'exemple de Seb est parlant. C'est pas évident le planétaire

Perso je zappe mon asiair pour le planétaire et je repasse à la raquette est ordinateur portable. 

@lets_go Pardon de déborder sur ton post de départ.

Bonne soirée

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.