Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Elle est très belle, à part des halos autour des grosses étoiles. Un problème récurent difficile à résoudre : traiter les étoiles à part et les rajouter au starless a quand même ses limites, le halo ayant une sale tendance à rester sur la starless.

La seule solution c'est d'utiliser une cam mono et des filtres à bande très étroite et de qualité.  Astrodon semble ce qui se fait de mieux mais ça coûte 1 bras et 2 jambes. Antlia fait pas trop mal avec les filtres 3nm pour un prix plus abordable (1 bras seulement par filtre).

Avec ta cam couleur et filtre tri-bande , c'est mission impossible.

Posté

8h quand meme, c'est suffisant sur cette cible bien visible deja sur un sub. Et jolies couleurs.

Je dirais, pour pinailler que le background extraction est pas uniforme, plus sombre derriere la nebuleuse, plus clair vers l'esxterieur du cadre, je sais pas pourquoi, ca doit etre un probleme d''algorithme, ou alor un gradiant, je sais pas si tu avais la lune.

Posté
  Le 10/03/2025 à 16:52, dauphin-joyeux a dit :

Elle est très belle, à part des halos autour des grosses étoiles. Un problème récurent difficile à résoudre : traiter les étoiles à part et les rajouter au starless a quand même ses limites, le halo ayant une sale tendance à rester sur la starless.

La seule solution c'est d'utiliser une cam mono et des filtres à bande très étroite et de qualité.  Astrodon semble ce qui se fait de mieux mais ça coûte 1 bras et 2 jambes. Antlia fait pas trop mal avec les filtres 3nm pour un prix plus abordable (1 bras seulement par filtre).

Avec ta cam couleur et filtre tri-bande , c'est mission impossible.

Voir davantage  

Merci !

Oui, avec ma 26M sur l'autre setup et les filtres Askar 3nm (qui coutent un oeil comme les antlia...) ou les Astronomik DeepSky...j'ai plus les halos que j'avais à une époque.

Là, en sus, j'ai vraiment des lumières parasites, j'ai eu des nuages d'altitudes genre voile...et à 2j de la nouvelle Lune :)

Le 10/03/2025 à 16:58, Ant-1 a dit :

8h quand meme, c'est suffisant sur cette cible bien visible deja sur un sub. Et jolies couleurs.

Je dirais, pour pinailler que le background extraction est pas uniforme, plus sombre derriere la nebuleuse, plus clair vers l'esxterieur du cadre, je sais pas pourquoi, ca doit etre un probleme d''algorithme, ou alor un gradiant, je sais pas si tu avais la lune.

Voir davantage  

Merci !

Pour le background, tu as raison, j'ai eu beaucoup de mal sur le gradient mais j'ai cumulé les voiles d'altitude, un gradient de ciel déja pas top ...et la Lune qui était encore bien là le 14/02 (pleine le 12/02)...

Posté

J'aime bcp cette nébuleuse même si elle reste assez basse.

Tu t'en sors bien et je pense en effet que les remarques sont issues de ces passages nuageux qui rendent le FDC pas simple à traiter...

T'as bien poussé la saturation des étoiles, ça leur va bien 😊 

• J'aime 1
Posté
  Le 10/03/2025 à 17:50, shibon a dit :

J'aime bcp cette nébuleuse même si elle reste assez basse.

Tu t'en sors bien et je pense en effet que les remarques sont issues de ces passages nuageux qui rendent le FDC pas simple à traiter...

T'as bien poussé la saturation des étoiles, ça leur va bien 😊 

Voir davantage  

Merci Sam !

Faudra surement que je retente le gradient si je peux faire mieux mais pas sur...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.