Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Il y a quelques temps, un léger changement de design a eu lieu sur Webastro, qui agrandissait notamment l'espace réservé à la publicité pour permettre l'affichage de bannières au format standard 468x60.

Je pense qu'une partie d'entre vous se doutaient que ce changement n'avait pas été effectué pour afficher des publicités Google Adsense plus imposantes et des bannières de l'ANPCN, mais des bannières standard d'autres annonceurs.

C'est désormais le cas. Pour un certain temps, Webastro va accueillir une campagne de la société Scopemania.

Pour Webastro, de telles campagnes donnent au site les ressources nécessaires pour assurer son hébergement, le paiement des licences, son développement.

Pour l'annonceur, ces publicités permettent de communiquer avec un public ciblé, à un prix raisonnable.

Pour vous, même si je suis conscient qu'une publicité n'est presque jamais bien accueillie, ce type de campagne évite le choc que pouvaient produire certaines annonces "contextuelles" de Google, promouvant des sites d'astrologie, de rencontre ou politiques.

J'ose espérer que ceux qui utilisent un bloqueur de publicités le désactivent sur les sites qu'ils aiment, et que Webastro fait partie de cette catégorie.

N'ayez crainte, nous ne barbouillerons jamais l'écran de publicités (pop-ups, publicités géantes et/ou flashy, publicité à l'intérieur même des discussions, publicités sonores et autres horreurs). Seule cette bannière 468x60 apparaitra.

Enfin, ces campagnes ne changent rien aux règles et buts de Webastro: vous ne serez pas censurés parce que vous parlez d'un vendeur retors, et celui-ci ne pourra intervenir que dans les conditions de la Charte.

J'ose espérer après cette explication que vous comprenez et acceptez cette campagne publicitaire, ainsi que celles qui pourraient suivre si celle-ci se révèle satisfaisante.

Vous pouvez bien sûr commenter ici ce changement et nous faire part de vos suggestions.

Posté
Les utilisateurs en 56k je dirais (surtout si des gifs ou des jpg plus gros arrivent), mais ils faisaient la gueule avant je pense :be:

De toute façon, y'a le même bandeau chez les Voisins et mon super RTC "3 Ko/s" le digère sans trop de mal ...

Si ça peut permettre de financer la structure tout en gardant un esprit astro, alors ...

Et puis je préfère ça à Mme Soleil. :be:

(Bon, par contre, j'aimerai bien revoir Monsieur Soleil !!!)

Posté
De toute façon, y'a le même bandeau chez les Voisins et mon super RTC "3 Ko/s" le digère sans trop de mal ...

Si ça peut permettre de financer la structure tout en gardant un esprit astro, alors ...

Et puis je préfère ça à Mme Soleil. :be:

(Bon, par contre, j'aimerai bien revoir Monsieur Soleil !!!)

Webastro c 'est pas une association a but non lucratif ?? :?::be:

quoi que l'on en dit , ça aide

Posté
Webastro c 'est pas une association a but non lucratif ?? :?::be:

Si. C'est pour ça que l'argent sert au développement de Webastro et non à acheter une ferrari (miniature) à notre cher créateur de bugs.

Il ne faut pas confondre but non lucratif et structure en déficit chronique.

Une association a parfaitement le droit de trouver d'autres sources de financement que les cotisations des membres, les dons et les subventions (nous ne disposons d'ailleurs que des premières). Tant que les sommes sont dépensées ensuite en suivant l'objet de l'association, il n'y a pas de problème.

(bon, après il y a des limites qui peuvent rendre nécessaire des modifications juridiques, mais les montants sont largement supérieurs)

Et webastro.net est publié par une association, comme ciel et espace est publié par l'AFA. Les dépenses de fonctionnement et les revenus publicitaires sont loin d'être identiques, mais t'es-tu élevé contre la publicité dans Ciel&Espace du fait de son appartenance à une association?

Gérard: jusqu'à aujourd'hui, la probabilité que la bannière de l'ANPCN s'affiche était de 90%, avec une limitation à un affichage/visiteur/jour. Le même fonctionnement serait inadéquat: les visiteurs qui regardent de nombreuses pages sur Webastro devraient bien apercevoir les publicités de Scopemania, mais pas les visiteurs "passagers" (ceux qui pourtant ont le moins de chance de connaitre la société). Donc pour l'instant Scopemania bénéficie de l'exclusivité, je verrai s'il est possible d'afficher de nouveaux des bannières ANPCN avec une fréquence plus faible, faut que je dompte OpenAds. De toute façon, nous ferons le point à la fin de la campagne (qui accessoirement est ponctuelle, je suis loin de penser que nous aurons besoin d'afficher des publicités commerciales en permanence)

Posté

La pub sur ce forum est loin d'être envahissante (fenêtres intempestives à gogo, et compagnie) et, vu comme ça, ça parait équilibré.

Du propre!

Posté

En tant qu'anti-publicité primaire, eh bien je trouve que c'est bien comme ça.

Ce qui me gêne, ce sont les publicités envahissantes, c'est-à-dire :

- les pop-ups ;

- tout ce qui ralentit la page Web (je n'ai pas d'ADSL).

Donc là, ça va.

Je trouve que, pour moi, Webastro s'est ralenti ces dernières années, mais je fais avec (j'ai tendance à le consulter en faisant autre chose en même temps). Si les publicités ralentissaient encore plus Webastro, là je serais embêté, mais apparamment c'est juste une petite bannière. Je connais des sites qui ont des publicités animées, et le texte ne se charge qu'après les publicités, ce qui est insupportable.

---

Heu... Dois-je signaler que la bannière de publicité est cachée par les trois images "Tops du trimestre" ? En tout cas lorsque la fenêtre est rétrécie (ce qui facilite la lecture). Allez, non, tant pis, je ne le signale pas...

Posté

Oui, avec une résolution inférieure à 1024x768 la pub est cachée en partie le reste. Faudrait que j'essaie de la faire passer en-dessous dans un tel cas

Posté

Bonjour,

pas génant du tout pour moi utilisateur lambda (sur l'onde bien sûr !)

ça reste discret et si ça fait "bouillir la marmite" alors pas de problème.

Marc.

Posté

La présence de ce bandeau n'est pas génante en soit, ce qui est ennuyeux, c'est que ce bandeau soit permanent : on peut penser que Webastro émane de Scopemania ou l'inverse !

Il faudrait plusieurs bandeaux différents ( plusieurs pubs d'à propos) et que par exemple à chaque chargement d'une nouvelle page, on passe sur le bandeaux suivant.

Comme ça, ça respirerai :cool:

Posté

Tout à fait, j'espère que d'autres bannières arriveront vite ;)

(c'est d'ailleurs particulièrement marquant et ennuyeux dans les pages d'archive, où c'est le seul élément graphique... je vais y changer la présentation cet après-midi)

Posté

Bah moi ça ne me gêne pas, d'autant que j'ai appris que l'adresse du site avait changé par ce lien....(j'ai du recevoir un mail aussi...

Mais c'est parceque c'est scopemania, car ce seraient d'autres sites, qui ont pu faire polémique ici, je ne serais pas aussi chaud!

Olivier

• 1 mois plus tard...
Posté

Oui, la campagne est terminée.

Par contre je vais essayer de pas garder ce bandeau trop longtemps... les pubs adsense ont tendance à être assez pourries, et nécessitent un minimum de travail pour virer les pubs d'astrologie & rencontre

(sois dit en passant, la bannière ANPCN est revenue avec un immense succès: 3 clics pour 13.500 affichages... faudrait ptet qu'ils en fassent une moins moche :p )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.