Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Me revoilà :)

Dans la série des champs 2-3 objets, voici donc un ensemble qui va de NGC 1931 à IC405 en passant par Spider et le tétards !

Nuit du 27/02 dernier, un peu moins de 5h au final avec l'Antlia Triband RGB, l'Askar SQA55 (265mm) et l'Altaïr 26C (imx571).

Prétraitement Siril/Sirlic

Traitement pix habituel rapide (Gradient (pas mal présent) / SPCC / BlurX / StarX / Star stretch Seti astro / EZStretch Starless / NoiseX )

Ajustement starless sous PL8 par zones.

Assemblage + StarPikes et export JPG

Voici l'image !

A vous.

sh2-230.thumb.jpg.c302cf9a60acfb1aafc153904ca2f092.jpg

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté (modifié)
  Le 13/03/2025 à 08:55, krotdebouk a dit :

Super, j'adore le champ et le traitement : 👋

Voir davantage  

Merci JM !

Le 13/03/2025 à 09:11, danielo a dit :

C'est beau, très fin et bien traité ! (et cerise sur le gâteau on dirait que c'est fait au newton 😄)

Voir davantage  

Merci Dan (et oui, c'est une lunette hybride non binaire :)  ... pas de trace du Sergio @T350 alors que j'ai écrit hybride et non binaire dans la même phrase...bizarre...)

Modifié par 180Vision
  • Comme je me gausse! 6
Posté

Le champ est immense ce qui permet de voir l’envergure des nébuleuses bien connues. Tu utilises un bouchon à aigrettes j'ai fait ça pour ma 66 ;) ?
A+

• J'aime 1
Posté

A la fois riche et tout en douceur, c'est un très beau champ ! 👍

J'adore les légers voiles gazeux qui parcourent toute l'image.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.