Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un C8 Edge (monture NEQ5 Pro GT), et une camera ASI 662MC.

Je voulais acheter un réducteur de focale celestron, par contre je vous avoue être un peu perdu pour la suite.

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le backfocus, si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qu'a priori je devrai acheter pour avoir le bon tirage avec le capteur que j'ai, ce serait top :)

Merci!

Sébastien

Posté

Juste pour comprendre car je n'ai pas de C8 Edge HD mais un C9XLT. Le réducteur de focale c'est uniquement pour ta 662MC qui a un capteur de 5.6 x 3.2 mm ?

Et si oui, dans quel but ?

Posté

Je voudrais essayer d'imager quelques nébuleuses. La 662MC c'est en attendant, j'ai bien conscience qu'il faudra que j'investisse dans une 585 par exemple.

Posté

Compris, je pensais que c'était pour cadrer un peu plus large sur la Lune entre autres. Dans ce cas, les petits réducteurs x0.5 à 30€ qui se montent sur le nez de la caméra aurait pu suffire. Mais là c'est autre chose vu que ce sera pour un champ encore plus grand.

Les instructions de montage sont sur le site de Celestron, BF 105 mm entre réducteur et capteur https://s3.amazonaws.com/celestron-site-support-files/support_files/94242_reducer_inst_sheet.pdf

Posté (modifié)

J’ai un C8 edge et son réducteur… depuis 5 ans.

Le backfocus « théorique » est 105 mm.

Pour une focale de 1480 mm, environ.

Si tu prends plus de backfocus, tu diminues ta focale

Si tu prends moins de backfocus, tu augmentes ta focale

(Rapport -2 environ)

La pseudo précision nécessaire du backfocus, après de nombreux essais, je n’y crois plus.

D’un point de vue angulaire, ce qui limite, c’est le baffle du C8 edge: donc avec ou sans réducteur la zone image exploitable est la même (légèrement supérieur au degré).

Le réducteur est vraiment pourri dans le bleu en-dessous de 480nm. (Flamme bleue sur un format type ASI1600)

Je préfère travailler en full frame avec mon ASI6200 en RVB, sans le réducteur.

Par contre, en nébuleuse SHO, le réducteur s’impose, et il est bien pratique.

J’ai un focuser Moonlite dans mon train optique… tranquille

Vu ta taille de ton capteur (diag = 6.45mm)

Je mettrais la caméra le plus loin possible du réducteur pour avoir le plus de champ possible.

Modifié par Jean-Erwan
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci, bon j'ai fait un premier montage a 105mm, reçu ce matin, ca marche de plein jour (j'ai rajouté un focuser celestron, je me dis que jaurai du en prendre un autre mais bon, maintenant il est la et il marche), je vais attendre une nuit clémente pour faire des tests :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.