Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vois quelques post/pubs sur les filtres Askar Color Magic C1 pour du HOO, du coup je m'interroge (et je vous interroge) :)

Hormis un classique UV/IR cut, j'ai un filtre Baader UHC-S L-Booster que je n'ai utilisé que rarement. J'avais tenté un traitement HOO/Hubble avec ce filtre sans succès (sur la Rosette), je n'ai pas ré-essayé depuis.

Aurais-je plus de succès avec cet Askar (ou bien le SV220 par exemple)?

Setup actuel: Orion 80ED (Schott) avec reducteur/correcteur 0.8 Artesky et imageur IMX585 (P1 Uranus C pro)

Je ne cite que ces deux filtres car je serre mon budget pour passer de HEQ5 a la EQ6R dans les prochains mois.

Merci pour vos conseils !

Bon ciel

Philippe

• phil1789 changed the title to Filtre HOO "budget"
Posté (modifié)

Une remarque, le traitement qu'on peut obtenir avec un filtre Ha/OIII est plus un pseudo SHO qu'une vraie palette Hubble car il manque le SII, celui qui donne des subtilités dans le vert. Ce que j'obtiens avec des dual band en 4 à 7 nm

Ha/OIII sur OSC

image.png.c1ecfd2a9c70a6ab5b4c9743849104cf.png

Ha/OIII + SII/OIII sur OSC

image.png.f3dccf9fa170f446bd743214f6f10428.png

Le Youtuber Cuiv a fait un test des deux filtres Askar Colour magic C1 et C2. Il a pris M42 et la tête de cheval en exemple qui sont deux objets très lumineux, je ne sais pas ce que ça donnerait sur des objets moins lumineux..

Personnellement, j'irai plutôt sur le filtre qui a la bande passante la plus étroite pour ce genre de rendu.

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté
  Le 14/03/2025 à 09:03, phil1789 a dit :

les filtres Askar Color Magic C1 pour du HOO,

Voir davantage  

Donc oui, le askar C1 ca marche pour faire du HOO, meme si il y en a des mieux pour plus cher. le L enhance aussi, autour de 200 euro, mais il est vieux, d'ocase surement moins cher.

Le 14/03/2025 à 09:03, phil1789 a dit :

J'avais tenté un traitement HOO/Hubble avec ce filtre sans succès (sur la Rosette)

Voir davantage  

Attention a ne pas confondre HOO et HHO.

Ce que tu demande, c'est de faire apparaitre le orage et le bleu, si j'ai bien compris. ca c'est du bidouillage des couleur, et c'est plus du HHO

Le HOO, l'image reste rouge/rose.

Example avec une oeuvre d'art de ma conception!  La Rosette Warholl !

image.jpeg.f69bf7f622ffb76527593cd41b72172a.jpeg

En haut a gauche c'est du HOO, en bas a droite du HHO, en bas a gauche du OHH et en haut gauche du OHO

ils sont tous fait avec un L-extreme. aussi un vieux filte tu dois pouvoir le trouver d'occase autour de 150-200.

• J'aime 1
Posté

Merci à tous les deux

Du coup c'est intéressant les variantes, j'adore ! 

Pour les bandes étroites mieux vaut peut etre le SVbony, équivalent low cost du L extrême (sans QA mais je vois des bon retours sur les forums) 

Posté
  Le 14/03/2025 à 15:31, Ant-1 a dit :

Donc passage a un gros telescope ?

Voir davantage  

Je reste modeste ! Déjà mieux gérer le guidage sur mon 150/750 et passage à 200 ou 250 plus tard

Aujourd'hui guidage vraiment limite avec 8kg sur le dos et l'humidité de la Manche pour le seeing qui arrangent pas les choses

En attendant vive la 80ED :)

Le 14/03/2025 à 13:58, Ant-1 a dit :

je connais pas le SV bony, mais comme toujours, test youtube de notre ami francais de Tokyo:

Voir davantage  

Oui c'est lui qui a déclenché ma reflexion:) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.