Aller au contenu

Refaire son teslescope...Possible??

gregoire

Messages recommandés

Posté

Bonjour,peut etre que vous aller dires que j'ai une idée "farfelue"!!

En fait j'ai acheter un autre telescope 200/1200,je peux donc prendre le risque de demonter mon vieux telescope 114/1000.Je voudrais savoir s'il était possible de se refaire un telescope ou lunette à partir du miroire primair et secondaire de mon 114/1000 et du porte occulaires,chercheur et trepied?(le reste monture,etc...c'est pas top comme qualitée...)

Pensez-vous que cela est possible?

Merci:)

Posté

Tu peux virer la barlow, et diaphragmer le primaire pour cacher l'aberration de sphéricité, comme l'a fait XS Man avec son fameux "Bouzoscope"...

Sauf si par le plus grand des hasards tu avais de bonnes images avec ton 114/1000!

Posté

Diaphragmer un 114, ça risque de ne pas donner grand-chose à l'arrivée...

Laisse-le tel quel, c'est encore comme ça qu'il sera le moins mauvais. Tu peux par contre améliorer le porte-oculaire, le trépied, tout ça... Fais une recherche sur le tuning de SBB par Patte ;)

Posté

bah fait une recherche :D

Recherche sur le pseudo de syncopatte ce qu'il a fait avec un télescope de marque Seben. Mais bon, ça n'est pas facile de s'attaquer à ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.