Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je veux collimater des jumelles 10x60. J'ai trouvé les vis de réglage derrière le grip en caoutchouc, c'était plein de silicone genre salle de bain. Je pensais qu'on mettais un point de vernis pour bloquer le réglage de la vis.

J'ai vu les liens vers des tuto tutos sur les pages jumelles de Pierro Astro.

Je me demande, une fois les optiques réalignées, avec quoi on bloque les vis. Elles sont dans des trous d'environ 1.5 mm de diamètre et 2 mm de profondeur.

Est-ce qu'il faut ensuite reboucher les trous avec du silicone pour protéger des l'humidité?

Et avec quoi on recolle le grip en caoutchouc?

Je suis preneur de conseils, c'est ma première fois.

Bon cieux...

Posté (modifié)

Bonjour, je pense qu’il ne faut pas bloquer définitivement les vis de collimation (elle ne devraient pas bouger par la suite) ni recoller les grip définitivement des fois qu’il faille refaire une collimation ou bien la "pofiner" apres vérification ultérieure.

Un conseil d’expérience si je puis me permettre pour la collimation, il faut procéder par toutes petites étapes avec méthode (noter chaques étapes pour pouvoir revenir en arrière) et patience et si c'est possible, faire "valider" la collimation par une autre ou plusieurs personnes.

Amicalement,

FRanck

Modifié par fdudu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.