Aller au contenu

m77 peut etre l'une des derniere pour mon 200/800

Hama

Messages recommandés

Posté

bq de mal ce soir pour avoir des etoiles rondes, mon pb de miroir va et vient, vient surtout quand il fait tres froid.ca commence a me gaver serieusement au point d'envisager de changer de tube.

m'enfin une petite m77 qui devait s'accompagner de sa petite voisine, mais le froid m'a resigné.

68x60s setup habituel

m77dx2.png

Posté

Bonsoir

Joli Arp 37 :be:, spirale avec un faible compagnon sur une spire.

Détaillée, bref un bon shoot à la webcam comme d'hab.

Christian

Posté

Bonjour,

Hervé,elle est très belle ton image!

Je trouve bizarre ton problème de miroir,il marchait

bien avant...ce serait dommage de le mettre au rebut.

Faut trouver le truc!!!

Hervé

Posté

Salut Hervé,

Belle image !!!

On voit que ça à ramé y a qqs étoiles qui sont un poil ovales. Sinon pour le tube, ben euh ..... si ça marche bien quand il fait froid a mon avis te vas être servi ces jours ci ;)

Posté

ouaip RV apres une nuit de sommeil je me suis resigné a reprendre les investigation concernant mon soucis.

avant hier soir les etoiles etaient parfaitement rondes, et hier soir apres 2h de mise a T°, les etoiles etaient de nouveau ovale, sans rien toucher.

je vais redeposer les miroir, et remplacer le secondaire par celui de mon petit 114, histoire de voir si ce n'est pas celui ci qui aurait un probleme.

si je regarde a l'oculaire 10mm les etoiles sont parfaitement rondes en haut a gauche, les anneaux de difraction aussi avec de belles aigrettes, mais au centre de l'oculaire, tout devient ovale, mm phenomene a la webcam. j'ai cru que c'etait la position du porte oculaire mais ce n'est pas ca. le support du primaire rentre tout de mm a forcer dans le tuyau, a voir aussi.

j'etais surtout parti pour faire la petite voisine (ngc1055)

Posté

J'aimerai avoir des souci avec mon scope et faire des belles images comme cela :p

Non plus serieusement qd on ne sait pas d'ou ca vient c'est lourd au bout d'un moment.

En tout cas ta galaxie et fine et detaillée.

C'est agréable à regarder.

A pluche

Posté
J'aimerai avoir des souci avec mon scope et faire des belles images comme cela :p

Non plus serieusement qd on ne sait pas d'ou ca vient c'est lourd au bout d'un moment.

En tout cas ta galaxie et fine et detaillée.

C'est agréable à regarder.

A pluche

ouaip c'est super lourd, mais surtout je perd bq en detail car je fait en sorte d'avoir des etoiles rondes et ce n'est pas a ce moment precis que la map est optimum.

mais merci pour les encouragement, je vais bien finir par trouver !!!

Posté

ouaip m'sieur, aucun soucis cet ete mais des qu'il a commencé a geler les pb ont commencé.

soit le miroir primaire travail, soit le support du primaire.

Posté

Objet que j'aime bien je voulais me l'attaquer mais le ciel est pas d'accord!!!:cry:

en ce qui me concerne aucune photo pour decembre!!!!!!

donc bravo à toi!!

Posté
Bonsoir

Joli Arp 37 :be:, spirale avec un faible compagnon sur une spire.

Détaillée, bref un bon shoot à la webcam comme d'hab.

Christian

oui une arp 37, je ne voulais pas lui mettre les trois noms, je suis en train de shooter ca petite voisine ngc1055, as tu son petit nom arp ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.