Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, profitant de deux nuits claires à Laval, j'ai visé une cible que je fais chaque année depuis 3 ans. La première année le résultat a été médiocre... La seconde était meilleure mais pas encore satisfaisante. Cette année, je la refais en cumulant les difficultés : pleine lune, passages nuageux, forte humidité avec température basse provoquant une sorte de givre, nouveau système de guidage un peu compliqué à mettre au point. J'ai donc dû éliminer un tiers des brutes et le traitement m'a donné beaucoup de mal. Après plusieurs tentatives, je trouve les réglages optimaux et un résultat montrable. Je pourrais faire mieux sans lune et en ajoutant du Ha et du temps d'intégration. Mais on est quand même à 8h20 de temps de pose total. Détails techniques :

- C8 Edge HD
- Monture Celestron CGX
- Mise en station QHY PoleMaster
- Guidage Omegon VeLOX 678 M Mono + PHD2
- Focuseur Pegasus FocusCube 0
- Pilotage monture et Séquenceur : NINA
- Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
- Filtre L-Pro
- Lights 100x300s, 50 DOF
- Empilement et prétraitement SIRIL
- Traitement GraXpert, PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
- Post-traitement Luminar NEO

Image01_DBE.thumb.jpg.6182752bcd76c2996a0e367558940f6b.jpg

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté
  Le 16/03/2025 à 15:10, shibon a dit :

Le contour apparaît super bien. Perso, jamais réussi à avoir autant avec un C8 aussi...

Voir davantage  

Le C8 Edge est un super instrument mais il n’est pas simple à maîtriser. Mes premiers essais étaient médiocres car la collimation était moyenne et il est aussi indispensable d’avoir une mise en station super précise pour que le guidage soit le meilleur possible. 

Posté

Bonne photo, bien niveau signal, en meme tems, avec 100x300 ' quand meme !

Retire ton filtre et ca sera encore mieux.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.