Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello les Astrams,

Je vais chercher mon C6 la semaine prochaine grâce aux conseils du forum. Mais j'ai des doutes sur la monture (je ne connais que des EQ assez lourdes...

J'aimerais vraiment la configuration la plus portable et moins encombrante possible. Juste en manuel.

Le trépied de table Celestron avait l'air cool mais il doit se mettre sur une tête Celestron incluant batterie, etc... apparement. 

Quelqu'un a déjà essayé ou aurait une monture assez fiable (qui n'enlève pas le plaisir) et qui rentrerait dans les critères ?

Genre Porta 2, AZ5, AZ3 ou Porta 1 (passent pas je pense...), etc...

J'aimerais bien un retour d'une configuration existante ou ressemblante ;)

Merci pour votre aide !

Bon ciel!

Ah il y a aussi la monture inclue dans le pack Celestron Starsense, mais je me méfie toujours un peu des montures fournies souvent sur-évaluées...

Mais si elle passe ça pourrait être top

Posté

Ultra portable: l'azgti qui se pilote avec un smart téléphone!

Il n'y a rien à pousser à la manu, juste une calibration sur le ciel (rapide),une collimation du c6, de la mise au point et...on observe les objets pointés.

Basta.

Posté (modifié)

Le mieux c’est que tu commences par tester la monture qui vient avec le tube, ça te permettra de savoir, si ça ne te convient pas, ce qu’il faut changer (le trépied, la monture, ou les deux).

Moi j’ai une AZ-GTi avec un trépied innorel kt284c.

En monture manuelle, la sv225 doit pouvoir faire le job (sur CN ils conseillent de remplacer quelques écrous quand même), mais pour le trépied il faut un modèle avec une platine d’au moins 75mm (parce que la base de la monture est creuse). L’AZ5 doit pouvoir faire le job si ton scope a sa queue d’aronde à droite (et sans le trépied si tu veux quelque chose d’ultra nomade). 

Modifié par Caius
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.