Aller au contenu

Questions photo DSLR

paulobao

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je veut faire de la photo DSLR avec:

Taka. FS102NSV f/8 - f/6.2 (tube imageur)

Taka. FS60C (tube guide)

Monture ATLAS EQ-G (avec porte autoguidage ST-4) mais sans la raquette

Mes questions:

1-quelle camera acheter pour l'autoguidage (je veut pas une webcam..plutot une camera plus specifique pour l'autoguidage avec sortie ST4) ?

(est-ce que vous connaissez les LUNA/QHY...qu'est que ça veut?)

2- comment faire tout fonctionner (guidage, controle de la monture,..)

Merci bien,

paulo

Posté

Salut,

Pourquoi pas une webcam ? c'est surement le matériel qui à le meilleur rapport qualité prix .

Regarde mon site, vue que l'on a presque le même matos monture/lulu, je n'utilise qu'une bête webcam toucam pro II et en plus même pas modifiée Longue Pose ;)

Mais si tu y tiens M42 vend cette caméra spécifique qui posséde un port d'autoguidage. Il faudra relier la caméra à la monture, lancer guidemaster et cela devrait marcher.

Christophe Demautis l'a testée sur son site et il en pense du bien ;)

Avec cette caméra tu controles les rattrapages pour l'autoguidage rien d'autre.

Pour controler la monture à partir d'un Pc il faut que tu te procures une Interface USB-EQ6 Direct je te conseil cette boutique et avec carte du ciel par exemple tru pourras pointer l'objet de ton choix.

A noter qu'avec cette interface tu peux aussi faire de l'autoguidage directe, mais là il faut que quelqu'un qui l'utilise comme cela te réponde pour savoir si c'est compatible avec la caméra du haut...

Mais pour faire fonctionner tout ce petit monde il ta faut un pc..bien sur ;)

Mais la chose primordiale est de savoir si sa monture est autoguidable ou pas, et pour cela la première chose à faire est une mesure d'Erreur Périodique.

L'importance de l'erreur n'est pas primordiale, mais il faut savoir si la monture ne décroche pas ou s'il n'y a pas trop de pic ce qui rendrait l'autoguidage difficile. Si l'EP est douce alors pas de problème pour l'autoguidage ;)

Voilou, bonnes continuations ;)

@+

Lucien

Posté

Merci bien,

paulo

Salut,

Pourquoi pas une webcam ? c'est surement le matériel qui à le meilleur rapport qualité prix .

Regarde mon site, vue que l'on a presque le même matos monture/lulu, je n'utilise qu'une bête webcam toucam pro II et en plus même pas modifiée Longue Pose ;)

Mais si tu y tiens M42 vend cette caméra spécifique qui posséde un port d'autoguidage. Il faudra relier la caméra à la monture, lancer guidemaster et cela devrait marcher.

Christophe Demautis l'a testée sur son site et il en pense du bien ;)

Avec cette caméra tu controles les rattrapages pour l'autoguidage rien d'autre.

Pour controler la monture à partir d'un Pc il faut que tu te procures une Interface USB-EQ6 Direct je te conseil cette boutique et avec carte du ciel par exemple tru pourras pointer l'objet de ton choix.

A noter qu'avec cette interface tu peux aussi faire de l'autoguidage directe, mais là il faut que quelqu'un qui l'utilise comme cela te réponde pour savoir si c'est compatible avec la caméra du haut...

Mais pour faire fonctionner tout ce petit monde il ta faut un pc..bien sur ;)

Mais la chose primordiale est de savoir si sa monture est autoguidable ou pas, et pour cela la première chose à faire est une mesure d'Erreur Périodique.

L'importance de l'erreur n'est pas primordiale, mais il faut savoir si la monture ne décroche pas ou s'il n'y a pas trop de pic ce qui rendrait l'autoguidage difficile. Si l'EP est douce alors pas de problème pour l'autoguidage ;)

Voilou, bonnes continuations ;)

@+

Lucien

Posté

Concernant l'autoguidage avec l'interface EQ6-Direct, la compatibilité ne dépend pas de la caméra mais du soft utilisé pour le guidage. EQ6-Direct est capable de causer avec n'importe quel soft de guidage utilisant le protocole ASCOM (PHD Guider, GuideMaster...) Donc si la caméra est compatible avec un de ces programmes, elle le sera avec EQ6-Direct.

Cordialement,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.