Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ayant pris le kit player one avec cam mono, RAF et OAG max, je suis donc passé au DO sur ma Akar APO 120.

Mon problème :  avec ma caméra ASII 120mm et ma lunette TS 60/240 je n'avais aucun problème, maintenant j'ai un voile blanc sur le côté suivant l'endroit où je cible sur PHD2. J'ai compris en cherchant que (logique) j'ai la pollution lumineuse d'un lampadaire pas loin (Pourtant peint sur la moitié du globe par la mairie) qui rentre dans le tube.

Y a-t-il un moyen d'atténuer cet effet  avec un petit filtre ou autre? J'ai pensé à changer de cam, mais c'est encore un investissement et ça risque de faire pareil......

merci d'avance

Posté (modifié)

Est-ce que la caméra imageuse subit la même chose ? Si ce n'est pas le cas il pourrait y avoir une fuite de lumière dans le DO.

Sinon tu peux toujours essayer d'allonger le pare-buée ça ne peut qu'améliorer les choses

Modifié par danielo
Posté

Oui le scotch c'est bien mais ça se décolle au bout d'un temps. Un petit bout de chambre à air de vélo ou un caoutchouc large ça dure plus longtemps. Voir une bande de velcro j'ai mis ça sur ma bague de tilt qui avait aussi des passages lumineux.

Bon ciel.

Régis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.