Aller au contenu

où sortir son telescope autour de périgueux? (ou autre...)

Mnao

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà tout est dans le titre ;)

je viens de recevoir mon scope mais vu que je vais passer un moment loin de chez moi vers perigueux je me disais : pourquoi pas l'emmener pour profiter des quelques soirées passées sur place; seul "probleme" : etre sûr de trouver un bon emplacement sans tourner des heures :rolleyes:

du reste si quelqu'un a une "astuce" afin de faciliter cette recherche quelle que soit la region je suis evidemment preneur

merci :p

Posté

Salut Mnao,

J'ai vécu longtemps prés de Périgueux, y'a pas mal d'endroit où observer je pense.

Mahleureusement, je n'ai jamais fait d'astro dans le coin... donc je ne connais pas les spots potentiels.

Je dirais que tu peux trouver sur les hauteurs de Trélissac ou vers Agonac ou même encore vers Atur, tout dépends où tu te trouveras pendant les fêtes N/S/O/E de Px?? je ne connais pas trop les lieux vers l'ouest...

Ciao

Carobou

Posté
Bonjour,

voilà tout est dans le titre ;)

je viens de recevoir mon scope mais vu que je vais passer un moment loin de chez moi vers perigueux je me disais : pourquoi pas l'emmener pour profiter des quelques soirées passées sur place; seul "probleme" : etre sûr de trouver un bon emplacement sans tourner des heures :rolleyes:

du reste si quelqu'un a une "astuce" afin de faciliter cette recherche quelle que soit la region je suis evidemment preneur

merci :p

Salut ;) ,

Je t'aurais bien recommander d'aller faire un tour vers le GRESAC, c'est fait pour ça. Mais justement, ton coin n'est pas très bien couvert. Le site le plus proche est à plus de 1h30... :confused:

Alors quand tu auras trouvé, je compte sur toi pour en faire profiter les copains ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.