Aller au contenu

M81 pour voir et finalement ......

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Suite aux prises de vues de IC443 postée précedement, j'avais laissé tourner la webcam sur M81 comme ça pour voir et puis comme il ne devait pas faire mauvais temps ça ne mangeait pas de pain :) !!! Par contre il m'a fallut chercher des Dark dans mes archives ;)

m8160X120.jpg

J'avais programmé 60 poses de 120 Sec pour finalement tout garder !!!

Le bilan de cette image c'est déja qu'avec la 1/2" et la ED80 ça donne pas mal de champ et puis je constate qu'il est grand temps que je fasse la ménage sur mon capteur car il y a pas mal de poussière :)

Les paramètres.

ED80 sur Atlas EQ_G

Tuc Pro I 1/2" N/B RAW LP

Réduc 3.3

Autoguidage Guidemaster et Lulu 60/420 + Tuc N/B

60 poses de 120 Sec

Gamma 50%

Gain 60%

Traitement Iris uniquement

Posté

Bonjour

1ere M81 de la saison. C'est l'une des galaxies que je préfére.

Beau rendu.

Tu peux faire des flats pour annuler les poussiéres du capteur. Je me trompe ?

Christian

• 3 semaines plus tard...
Posté

yop les gens : petite remonté pour vous faire part d'importante mise a jour : jean Michel a fait un important travail de fond qui permet d'optimiser notre fulx de travail d'une manière géniale

le xml de Google earth n'a plus de secret pour lui wink.gif

bref en plus des nouveaux sites, vous trouverez une structure et un rangements des sites par catégorie et tout le toutim

Amusez vous biens et surtout n'oubliez pas de nous envoyer vos sites ! C'est important pour que ce beau projet continue a vivre, c'est important pour le partage avec le reste de la communauté

ci dessous une capture d'ecran de projet dans Google earth : vous pouvez noter de nombreux changement, tant par l'ergonomie que par la qualité des infos fournies

capture-gresac.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.