Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Mon bresser 90 eq3 viens d'être équipé du moteur d'AD.

Le souci c'est que ça ne fonctionne pas. 

Des que je le met en marche, je suis obligé de rester appuyer sur les touches pour que le moteur s'actionne... De plus aucune des touches choisies ne donnent la bonne vitesse quel que soit le sens rien ne fonctionne...

De plus la notice en allemand est très brève et il n'y a rien d'indique pour utiliser les touches à part :

×2 x4 stop marche arrière 

et un sélecteur d'hemisphere.

il s'agit du modèle bresser pour Eq3

DKV.

Si quelqu'un a le même je serais ravi d'avoir quelques explications sur cette motorisation qui a l'air d'être de la daube...

merci 😁😉

20250317_210242.jpg

20250317_210249.jpg

Posté
  Le 17/03/2025 à 20:05, Cyriaque33 a dit :

Mon bresser 90 eq3 viens d'être équipé du moteur d'AD.

Voir davantage  

Bonsoir,

Ce modèle de raquette est très simple ; il est copié sur les anciennes raquettes Vixen. Tu as juste à le brancher et si réglé sur le bon hémisphère, la compensation de la rotation de la Terre se fait de manière automatique en imaginant que la monture soit tournée vers le pôle. Les autres touches sont pour stopper/bloquer le moteur, aller 2x plus vite que la vitesse sidérale ou 4x plus vite dans un sens et dans l'autre...

La notice doit être en langue française, c'est la législation, à voir avec ton revendeur ou Bresser directement.

Bon ciel.

Posté
  Le 17/03/2025 à 21:23, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

Ce modèle de raquette est très simple ; il est copié sur les anciennes raquettes Vixen. Tu as juste à le brancher et si réglé sur le bon hémisphère, la compensation de la rotation de la Terre se fait de manière automatique en imaginant que la monture soit tournée vers le pôle. Les autres touches sont pour stopper/bloquer le moteur, aller 2x plus vite que la vitesse sidérale ou 4x plus vite dans un sens et dans l'autre...

La notice doit être en langue française, c'est la législation, à voir avec ton revendeur ou Bresser directement.

Bon ciel.

Voir davantage  

Merci...mais le soucis c'est que lorsque je la met en marche :

Je suis obligé de tenir la touche appuyé ( si je la lâche le moteur stoppe) du coup la touche stop ne sert à rien....

de plus aucune des touches ne permet de compenser suffisamment la rotation.....même sur X4 ce n'est pas suffisant.... et la notice est bien en allemand et n'explique que le montage....

Mais ne parle pas de l'utilisation...

Même si cela paraît enfantin et intuitif je pense que cette raquette a un souci.... on ne doit pas maintenir les touches en appuis...Ça ne sert à rien sinon....

Posté

Bonjour Cyriaque.

Attention le déplacement de la monture est très lent en suivi.

On peut avoir l'impression que cela ne fonctionne pas.

Pointe un clocher un lampadaire au loin, sans le moteur rien ne bouge dans l'oculaire normal. Mets ton moteur en route si rien ne bouge dans l'oculaire alors ce n'est pas normal. Par contre si l'objet visé se déplace dans le champ de l'oculaire alors tout va bien.

Bonne journée.

Régis.

• J'aime 1
Posté

Salut, 

Je ne connais pas cette motorisation en particulier, mais si c'est bien un clone des anciennes Vixen, tu dois serrer l'arbre du moteur sur l'axe AD de ta monture.

Ca pourrait correspondre à cette vis image.png.45123746aa6ed55228ac08032e123d0a.png

Si elle n'est pas assez serrée, ou pas bien dans le méplat de l'axe AD, ça patine et expliquerait que ça entraîne un peu quand tu appuies sur x4.

Posté

Ok je vais regarder merci...

Mais le soucis c'est que ça va trop vite même en X2 et les boutons ne doivent normalement pas être fait pour rester appuyer dessus.... car dans ce cas le bouton stop ne sert à rien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.