Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, pour terminer la saison pendant laquelle j'utilise principalement ma lunette ASKAR FRA 500, j'ai voulu faire une prise sur le triplet du lion en champ large centré sur le hamburger (NGC3628). Avec ce champ, on voit pas mal de choses intéressantes et, notamment, une trainée de poussière en dessous de cette galaxie. Avec cette lunette, les images sont toujours très contrastrées et les couleurs bien vives même si je n'obtiens pas autant de détail qu'avec le C8 Edge. Voici les détails techniques :

•  Lunette Askar FRA500 (F500/D90)- Monture Celestron CGX
  •  Mise en station QHY PoleMaster
  •  Guidage ZWO120MM OAG + PHD2
  •  Focuseur Pegasus FocusCube 2
  •  Pilotage monture et Séquenceur : NINA
  • Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
  •  Lights138x180s (~7h00), 50 DOF
  •  Empilement et prétraitement SIRIL
  •  Traitement PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
  •  Post-traitement Luminar NEO

Image01_DBE.thumb.jpg.7bc415a9849b28ff3773f5d434117c8b.jpg

Modifié par Guy53
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

du signal, des belles couleurs, c'est bien.

Je dirais que le traitement est un peut trop poussé, les galaxies sont surexposées, et le font de ciel apparait pas uniforme, et granulé, non par manque de signal, mais je pense , l'étirement semble un peu trop fort a mon gout.

Ca reste une belle photo, pas evidente avec une focale de lunette 500mm.

Posté
  Le 17/03/2025 à 23:48, Ant-1 a dit :

du signal, des belles couleurs, c'est bien.

Je dirais que le traitement est un peut trop poussé, les galaxies sont surexposées, et le font de ciel apparait pas uniforme, et granulé, non par manque de signal, mais je pense , l'étirement semble un peu trop fort a mon gout.

Ca reste une belle photo, pas evidente avec une focale de lunette 500mm.

Voir davantage  

Je reconnais que j’ai un peu poussé les curseurs. Mais c’était parce que ces trois galaxies dorées m’apparaissaient comme trois bijoux brillant dans le ciel ! Bon c’est facilement corrigeable. Je regarderai cela ce soir. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.