Aller au contenu

Mars parmi les étoiles : splendide !

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Les images de Mars en gros plans commencent à fleurir les forums. J'ai commencé également à m'attaquer à cette planète. En parallèle de mes acquisitions planétaires, je laisse l'EOS prendre des photos.

Je vous présente donc l'image résultant avec les commentaires. Ce n'est pas ma première fois, mais c'est la plus belle. J'aime bien ce genre de photo que j'avais vu sur des sites US.

coté technique :20 images de 120 secondes à 800ISO, 2 images de 60 secondes à 800ISO et 5 darks

Traitement avec DeepSkyStacker et PSP

Mars111207-1small.jpg

Le lien vers la Full : http://lespetitsecrets.armorik.net/images/Mars111207-1.jpg

Alexandre

Posté

Salut acsutoros,

Et oui, je confirme, quel ciel cette nuit:wub:

Par contre, il fallait vraiment ce blinder contre le froid....;)

Je dois avoir a peut près la même photo, la zone où se trouve Mars (dans les gémeaux) est une zone riche en étoiles.

Bravo et félicitations.

Tchao

Posté

Mais il y autat d'éroiles dans le ciel.

Oauuhh quel piqué magnifique.

On admire et on se tait bravo

Posté

petite précision, vous pouvez indifférament envoyer vos sites par mel ou les poster a la suite dans ce post : ça permetra en outre de faire vivre ce topic et de faire en sorte qu'un maximum de gens aient conaissance du répértoire smile.gif

merci

• 1 mois plus tard...
Posté

Salutatous;),

Raphaël Guinamard, nous a envoyé les coordonnées de 2 sites qu'il a repéré sur carte IGN. Le problème est que ces coordonnées sont en mode NTF spécifique aux cartes IGN métropolitaines. J'ai bien trouvé des fiches pratiques pour convertir en WGS84 (Degrés, Minutes, Secondes) mais... je n'y arrive pas ! :(

Est-ce qu'un expert pourrait me convertir ça :

- latitude: 4976 longitude: 592.3

- latitude: 4970.8 longitude: 591.2

Et s'il pouvait par la même occasion expliquer simplement la méthode, ça pourra peut-être servir à d'autres...

Posté

Hello les gens sourire116.gif ,

C'est bon, on arrête de se casser la tête. Raphaël m'a finalement envoyer les coordonnées en mode DMS.

Et la bonne réponse était :

44° 54' 46.28"N ; 4°10'11.65"E

44° 53'05.03"N ; 4°09'13.16"E

Bravo1.gif

Merci quand même Kenaroh, j'ai bien chargé le petit soft de conversion, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, du moins dans le bon sens ! mad2.gif

Posté

par exemple ce genre de truc

vassiviere.jpg

parnes.jpg

enfer.jpg

orciere.jpg

images dors et déjà présente sur le fichier google earth

de meme sur le Site des Rap - par exemple, la bulle de desciption contien leur Logo :)

Posté

Salutatous ;) ,

C'est beau, hein ? Reste plus qu'à retourner sur tous les sites (130 à la dernière MAJ) avant le coucher du soleil pour faire de jolis photos :). Certains ont envoyé aussi une petite mosaïque de 4 photos de l'horizon vers les 4 points cardinaux (voir Les Estables Sud).

ATTENTION, dans la mesure du possible préférez un lien plutôt qu'une photo. Sinon on est obligé de l'héberger sur nos sites personnels qui seront vite saturés :confused:.

Posté

"J'avais trouvé 7.4 en première mesure (hors zone de "fausse" PL). Je tente une 2éme mesure et je trouve 7.6... Comme d'habitude, je fais une moyenne entre mes 2 mesures et je trouve donc... 7.5 ! C'est super, exactement comme ton estimation ! Trop fort JP !"

Ne jouez pas à l'Euromillion vendredi , le jackpot est pour moi de toute façon:be:

• 1 mois plus tard...
Posté

Salutatous ;) ,

Vous pensiez peut-être qu'on s'était endormi ? :P Pas du tout, nous avons continué notre travail de fourmis et nous frôlons ce soir les 200 sites ! Qui partagera le 200ème ?

23531158_p.jpg

Posté

Aïe ! ;)

Wouah, la honte :( ! Et 2 fois en plus, j'ai même pas l'excuse de la faute frappe ! Remarque, c'est normal, je préfère le Beaujolais !!! :P

• 1 mois plus tard...
Posté

Il ne manque plus que les votre...

logo-transparent.png

Et avec la nouvelle page de proposition c'est plus facile.

http:/http://jruscica.club.fr/GM/POI-Files.htm

Aller sur "Outil Google Map", sélectionner votre site préféré sur la carte puis "proposer ce site au GRESAC", vous serez redirigez sur la page de saisie à compléter et à envoyer.

Merci d'avance.

Pour le GRESAC, Jean-Michel.

• 3 mois plus tard...
Posté
Merci pour ce beau boulot Eric (et pas que la règle :be:).

La dernière fois, sans le GRESAC, je restais sur le mauvais site du col de portes :P

Salut Denis,

Merci pour tes encouragements !

Cependant, je vous mets tous en garde : Méfiez-vous des GPS ! Par exemple, la petite route du site "La Grande Bête" (site n°23) où nous étions samedi dernier, n'est pas reconnu par tous les GPS. Ainsi mon Tomtom n'ayant pas connaissance de cette voie m'envoyait gentiment de l'autre côté du Crêt, là où il trouvait la route connue la plus proche de la cible... heureusement que j'avais reconnu le terrain précédemment.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Will : ;) Je n'ai pas été assez clair probablement. Je détaille donc un peu.

Comme je te l'ai expliqué quand tu nous as proposé un site, nous cherchons le moyen de pouvoir mettre en relation ceux qui consultent le GRESAC et les "généreux donateurs" qui sont souvent les principaux utilisateurs des différents sites. Comme tu me l'as fait remarquer toi-même, tu as hésité un court instant avant de nous autoriser à afficher ton adresse. Je me dis alors que si déjà on sécurise un minimum en faisant en sorte par exemple qu'on ne puisse pas spamer notre liste, les gens hésiterons un peu moins. De plus, imagine qu'il y ait un contact pour chaque site, ça fait quand même plus de 250 adresses mail qui circuleraient, il doit bien y avoir des robots capables d'intercepter ce genre liste. Et si effectivement toute la liste se fait spamer à cause de nous, les gentils astrams seront peut-être pas très contents. :mad: Il faut donc qu'on trouve le moyen de mettre les gens en contact sans afficher une belle liste d'email. OK ?

Alex31 : Oui, j'ai bien un logiciel qui me permettrait de créer une image du texte que je pourrais sans doute greffer ensuite dans une cellule de la feuille... C'est faisable, certainement. Mais je passe déjà beaucoup de temps pour intégrer chaque nouveau site. Au fur et à mesure qu'on complète le système, il devient de plus en plus lourd. J'aimerais bien que ça ne me prenne pas encore 1/4h de plus à chaque fois... :(

Une autre solution serait peut-être de créer un colonne de boutons "contact" qui lancerait la commande d'une URL cachée sous forme de lien hypertexte ou dans une colonne masquée (avec protection).

Allez voir sur la feuille GRESAC, j'ai fait un essai sur les sites de mon secteur, ceux qui apparaissent en tête de liste (dept 01). A l'extrême droite de la feuille j'ai mis quelques "contacts", pour voir. Certain sont des liens directs, d'autres renvoient vers l'adresse dans la colonne masquée. Vous en dites quoi ? :confused:

• 2 mois plus tard...
Posté

Salutatous, ;)

Petit note d'actualité : Fredo nous a modifié le lien pour avoir le GRESAC sur Google Earth. A présent, plus besoin de recharger les nouvelles versions, ni de bidouiller Google Earth pour qu'il fasse ça tout seul... Désormais, c'est automatique ! A partir d'aujourd'hui, quand vous téléchargez le fichier gresac.kmz sur le site, c'est directement le lien réseau que vous ajoutez à Google Earth. Vous aurez donc toujours la version la plus actuelle, merci Fredo ! :)

Posté
Salut eric:)

En tout cas pour les ragbr,c'est simple, suffit d'aller sur le post AS du même nom:rolleyes:

Salut Nicolas, ;)

Je n'ai pas suivi ce topic chez les voisins n'étant hélas pas concerné. Cependant, pourrais-tu vérifier que les informations dans le GRESAC sont toujours d'actualité ? Est-ce toujours le même lieu ? Veux-tu changer la photo ? Le commentaire ? Quel lien est le plus approprié ? Pas de site web dédié ?

on a essayeé de lancer sur WE, mais ça n'a pas eu beaucoup de succès:confused:

à plus

Je suppose que tu veux dire "WA" et non "WE" ? C'est vrai que certains sujets rencontrent beaucoup de succès sur certains forums et très peu sur d'autres. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi... :?: A priori, ce sont toujours des Astrams qui lisent et répondent. Les mentalités sont-elles donc si différentes d'un forum à l'autre ? C'est surprenant... Personnellement, même si j'ai des petites préférences (;)), je ne me suis jamais résigné à négliger totalement un forum, il y a toujours des informations intéressantes à glaner ; et je ne parle pas du GRESAC exclusivement. :be:

• 3 mois plus tard...
Posté

Salut, ;)

Je suis l'auteur des fautes d'orthographe ! :cry:J'en suis d'autant plus navré que j'ai envoyé ce mail à tous les clubs dont j'ai trouvé l'adresse sur le net. C'est pas sympa de me prévenir quand j'ai fini mes envois en nombre (450 quand même !). :(

Pour ce qui est des POI, c'est un terme employé par les utilisateurs de GPS, cela signifie "Point Of Interest". Ce sont en fait les fichiers de points d'intérêt que l'on peut charger sur les GPS (comme les musées, les banques, les radars, les planétariums...). Mais en fait je n'avais pas remarqué que les onglets avait gardé ce titre. Il est vrai qu'au début du GRESAC, c'était juste un fichier de POI et je crois que les premières pages du GRESAC avaient cette adresse. Mais depuis la création du site dédié, ça n'a plus de raison d'être. Je vais en parler au Webmaster ! :)

Enfin pour le défaut 404, c'est un défaut qui a dû passer inaperçu pendant plusieurs mois. Au départ, le fichier kmz était stocké sur le site GRESAC et il fallait le recharger pour avoir une version actualisée. Depuis quelques temps (voir le message 72 ci-dessus) nous avons opté pour le chargement d'un lien qui va chercher la dernière version du fichier GRESAC à chaque ouverture de Google Earth. Et en particulier, ce lien est directement livré avec les cartes de PL de Fredogoto. Je pensais avoir changé les liens hypertexte du site, mais j'en avais oublié. En particulier ceux de la page Google Earth que JM dois achever depuis LONGTEMPS ! :mad: De plus, j'avais mis GRESAC en majuscule d'un côté et en minuscule de l'autre. Je suis en train de mettre tout cela au propre. Ce n'est donc pas encore ce soir que je pourrai intégré les 6 sites que quelques clubs nous ont indiqués suite à ma lettre. :confused:

Merci pour ton aide (sauf pour les fautes que j'aurais préféré ignorer !) :P

Posté

Merci pour toutes ces précisions :)

C'est vrai que je débarque un peu, je n'ai pas du tout suivi l'évolution du projet!

Bonne continuation!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.