Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils et d'aides... j'ai bcp amélioré mon guidage mais là je coince pour avancer plus loin. Je précise qu'hier le ciel était relativement turbulent et j'aurais peut-être du augmenter le temps pose mais pas sur que cela aurait changer qq chose.

En RMS entre DEC et RA j'ai x1.8, je pense que c'est un poil limite. J'ai peaufiner ma mise en station pendant presque 2h pour arriver à 0.2' d'erreur sur chaque axe. Hors après 1h35mn PHD2 indique 3'... déjà je ne comprends pas ce décalage ne devrais-je pas avoir une mesure plus en rapport avec ce qu'affichait PHD2 lors des mesures de dérive? Ou bien est-ce du à la turbulence?

J'ai aussi fait un PEC que j'ai activé. Et je vois que j’oscille encore pas mal en RA. J'ai utilisé PPEC et je n'ai pas l'impression que PHD ait progressivement mémorisé mon erreur qui semble quand même bien périodique. Dois-je augmenter le paramètre de correction de la prédiction qui est à 0.5 à plus? j'ai tout laissé par défaut sur les paramètres avancés et il à bien recalculé mon tour de vis sans fin (à peu de chose prêt). Je n'ai pas trop joué avec ces paramètres avancé mais je suis preneur de pistes...

Voyez vous des pistes d'amélioration? je vais ré essayer ce soir mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 1 ou deux paramètres pour "rapprocher" un peut mon erreur RA vers la DEC surtout que cela semble très périodique quand même.

Merci de vos aides.

DRIFT.JPG

DEC.JPG

RA.JPG

Posté

Est-ce que tu as essayé l'assistant guidage dans PHD2 (de mémoire vers le bas là où tu trouves l'assistant calibration)

Tu laisses tourner ta monture un certain temps et il regarde comment gérer au mieux les paramètres.

Il te fait des propositions qu'en général j'accepte tel quel et ça marche bien.

Sam

Posté (modifié)

Bonjour,

Je complète après une nouvelle nuit, même nuit, turbulence à peu près identique (je ne sais pas la mesurer) mais changement de paramètres.

des poses de 7s, une correction basée sur le prédictif à 75% une correction en RA à 100 (comme DEC)

=> bilan, la même chose mais en différent ;)

Plus de belles périodicités comme avant, je dirais plutôt du n'importe quoi sur la même amplitude et toujours 1.5 de rapport entre DEC et RA (RA plus grand).

Je ne comprends pas, en partant du principe que la turbulence est aléatoire et identique statistiquement sur les 2 axes, pourquoi ai-je l'impression de la chasser que sur une seul axe?  ou alors le problème est ailleurs.

Toujours ce curieux alignement polaire qui cette fois indique 1.4'... je vais finir par en conclure que cette estimation est peu fiable!

(je ne met pas la DEC) ça ressemble à l'autre.

Ou alors je n'ai pas compris le principe du PPEC et il serait préférable de change d'algorithme...

RA_7s.JPG

Modifié par guiness
Posté

Bonsoir,

Une Titan.

oui j'ai fait le test de calibration (assistant de guidage), j'ai aussi fait la calibration du jeux et accepté les paramètres tels quels.

Ce soir il y a des nuages mais je vais mettre des paramètres intermédiaires entre les 2 nuits pour voir.

Par contre j'ai vu que les paramètres de l'assistant de guidage sont modifié au fur et mesure que PPEC se déroule...

je suis un peu pommé mais je touche peut être le fond!

Posté

Je crois que je n'aurais jamais du me mettre à regarder ça maintenant je ne vais plus lâcher le truc! Bon encore une nuit avec en gros x1.5 entre DEC et RA en défaveur de de RA. Je vais essayer un truc, vu que je suis en pulse guiding à x0.5 je vais voire si en passant à x0.8 cela va dans le bon sens...je suis bon pour refaire un PEC avec cette nouvelle valeur, si les cieux le permettent! car manifestement les paramètres n'influent pas sur grand chose...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.