Aller au contenu

M45 et double amas de Persée au Rubinar

lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Soirée très claire et très froide hier soir, je décide de refaire M45 au Rubinar en augmentant les temps de pose. J'en ai profité pour faire aussi le double amas de Persée

Conditions:

M45:

Canon EOS 400D + Rubinar 500 mm f:5,6

9 X 5 minutes 400 ISO

Traitement IRIS

Double amas de Persée:

Canon EOS 400D + Rubinar 500 mm f:5,6

15 X 1 minute 400 ISO

Traitement IRIS + Paint Shop Pro

m45aq0.jpg

doubleamasdeperseedeux1wk5.jpg

Ca progresse !!!!! J'ai encore la mise au point et le suivi à pauffiner

Posté
Oula oui, nettement moins bon que la dernière série.. Certainement le temps se pose qui rend les choses plus tendues. Courage -.^

Bonjour Sorafukai,

Moins bon qu'avant !!!!!!!! Sur ma précédente photo on ne voyait pas les nébulosités, tu as du confondre avec un autre post.

Posté

Salut Lionel !

Ah oui, effectivement, ça s'améliore nettement ! Félicitation, mon gars ;)

5 minutes, c'est un bon timing, selon moi. Cela dit je pense qu'il y a toujours un problème de traitement. Ton fond du ciel est encore trop noir; je pense que tu as écrêté de plus diffuses nébulosités, ce qui serait quand même dommage. Pourrais-tu préciser quel traitement tu effectues sous Iris, afin de voir ce qui pourrait être la source du problème.

En tout cas ça progresse bien, tu es sur la bonne voie, continue ;)

Posté

Heu... j'ai raté M45 ?... Mais je ne l'ai même pas tentée ;) Enfin... si... mais là, tu lis dans mon esprit car j'ai voulu la tenter hier mais j'ai finalement dû abandonner pour cause de problème informatique (hé oui, encore...).

Cela dit tu as entièrement raison, si c'est moi qui avait imagé M 45, ça serait nettement plus joli :lol: :lol: :lol: :lol: J'décoooooooooonne ;):lol: Aller Lionel, on est tous avec toi :D

Posté
Salut Lionel !

Ah oui, effectivement, ça s'améliore nettement ! Félicitation, mon gars ;)

5 minutes, c'est un bon timing, selon moi. Cela dit je pense qu'il y a toujours un problème de traitement. Ton fond du ciel est encore trop noir; je pense que tu as écrêté de plus diffuses nébulosités, ce qui serait quand même dommage. Pourrais-tu préciser quel traitement tu effectues sous Iris, afin de voir ce qui pourrait être la source du problème.

En tout cas ça progresse bien, tu es sur la bonne voie, continue ;)

Salut Cyp,

Merci pour tes commentaires. Pour le traitement je connais pas trop alors je joue un peu sur le contraste, le gamma et la saturation des couleurs. J'ai essayé aussi un peu le masque flou, ca a l'air d'apporter un plus. Connais tu bien les astuces du traitement ? Ca m'intéresserai de les connaitre.

m45cinqrt2.jpg

Voila une autre image avec un peu plus de traitement, mais à la limite je préfère celle que j'ai mise au début du post, la deuxième semble plus bruitée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.