Aller au contenu

Premier essai sur M42 au 130/900


Dominik

Messages recommandés

Ceci est ma première tentative sur M42, faite un peu à l'arrache par la fenêtre de ma chambre donc avec de la turbulence et donc aussi avec une mise en station plus qu'approximative ...

 

m42c.jpg

 

Matériel :

Skywatcher 130/900

Webcam Atik 1-C en mode longue pose à 15 secondes

 

Traitement :

sous Iris, soustraction d'un Dark aux images, normalisation du fond du ciel à 0, alignement manuel puis addition de 7 images décomposées en couches r,v,b, ajustement des couleurs.

 

Sous Paint Shop Pro, redimensionnement de l'image et filtre adoucir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais bien là la forme de la partie la plus lumineuse de M42, mais la turbulence est horrible ! ;)

 

Je vais éviter de critiquer, je n'ai moi-même plus posté depuis un temps (bad weather+ bad work = chaos observationnel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par TeTeC@Nov 22 2004, 10:14 PM

Je reconnais bien là la forme de la partie la plus lumineuse de M42, mais la turbulence est horrible ! ;)

 

Je vais éviter de critiquer, je n'ai moi-même plus posté depuis un temps (bad weather+ bad work = chaos observationnel...)

 

 

Non, non, tu peux critiquer, et tu as raison, la turbulence était horrible ...

 

Mais depuis le temps que j'avais envie de faire un essai sur M42, j'ai craqué ! Marre d'attendre le beau temps ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.