Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'utilisais TeamViewer pour contrôler mon télescope en fixe dans le jardin. Mais depuis hier il m'est demandé d'acheter une licence et je n'ai plus accès.

J'essaie d'installer le bureau distant de Microsoft sur Windows 10 Pro, mais j'ai un gros problème: 

- j'ai deux comptes sur le Pc à contrôler.

- J'arrive a me connecter sur un compte, évidemment celui qui ne m'est pas utile.

- Et sur l'autre compte (administrateur) où j'ai tous mes logiciels configurés, impossible, message: "Vos informations d'identification n'ont pas fonctionné" alors que je suis sûr du nom et du mot de passe.

Je signale que j'ai deux écrans sur le poste distant.

Une solution? 

Merci

Posté

Salut,

Difficile de t'aider sans être aux manettes du PC.

LEs deux écrans n'ont pas d'impact, ça c'est certain.

Si ton mot de passe Administrateur n'est pas "vide", ça devrait fonctionner.

Il se peut par contre qu'en prenant la main depuis un autre PC, le verrouillage du clavier Majuscules et/ou numérique ne soit pas bon.

Pour vérifier, il faudrait essayer de prendre la main sur l'autre sessions et de taper ton mot de passe dans un bloc notes ou autre, pour voir si cela ne vient pas de là.

SInon...la de suite, je ne vois pas...

Par contre, une alternative OpenSource, fiable à TeamViewer -> https://rustdesk.com/

Posté

Merci pour vos réponses et je vais voir ces autres logiciels que vous m'avez proposés.

Mais EUREKA! je viens de trouver et je suis sur ce problème depuis ce matin....il suffit d'en parler!

Comme je l'ai dit, j'ai deux comptes un compte "ASTRO" et un compte "OBSERVATOIRE" qui est administrateur.

Compte ASTRO: OK

Compte OBSERVATOIRE ne fonctionne pas. Mais lorsque j'ai recherché dans "C:"Utilisateurs l'utilisateur  ASTRO existe  mais OBSERVATOIRE n'existe pas!! C'est "proprietaire" qu'il faut mettre dans le nom d'utilisateur et là, ça marche!

Si quelqu'un peut prendre de temps de m'expliquer en quelques mots la différence entre utilisateur et compte...je suis preneur!  

Encore merci pour vos réponses rapides.

• J'aime 1
Posté

Bonjour.

J'utilisais VNC qui est passé payant et depuis je tourne avec NoMachine c'est top on peut prendre la main depuis un pc un androïd Mac je ne sais pas.

En tout cas j'en suis 100% satisfait et c'est gratuit. Installation très facile.

Bon ciel

Régis.

• J'aime 2
Posté
  Le 19/03/2025 à 16:57, Dahle a dit :

Merci pour vos réponses et je vais voir ces autres logiciels que vous m'avez proposés.

Mais EUREKA! je viens de trouver et je suis sur ce problème depuis ce matin....il suffit d'en parler!

Comme je l'ai dit, j'ai deux comptes un compte "ASTRO" et un compte "OBSERVATOIRE" qui est administrateur.

Compte ASTRO: OK

Compte OBSERVATOIRE ne fonctionne pas. Mais lorsque j'ai recherché dans "C:"Utilisateurs l'utilisateur  ASTRO existe  mais OBSERVATOIRE n'existe pas!! C'est "proprietaire" qu'il faut mettre dans le nom d'utilisateur et là, ça marche!

Si quelqu'un peut prendre de temps de m'expliquer en quelques mots la différence entre utilisateur et compte...je suis preneur!  

Encore merci pour vos réponses rapides.

Voir davantage  

Alors pour ça Windows n'est pas hyper clair et parfois trop permissif...

Le "Nom" de l'utilisateur peut être différent de "l'identifiant "login" du compte ....Il suffit d'avoir répondu à une question au démarrage, renommé le compte, autre ...et hop...

SEUL le compte est le référentiel de base pour autoriser la session, conserver les informations/préférences applicatives, etc...

Le 21/03/2025 à 08:14, leforgeron a dit :

Bonjour.

J'utilisais VNC qui est passé payant et depuis je tourne avec NoMachine c'est top on peut prendre la main depuis un pc un androïd Mac je ne sais pas.

En tout cas j'en suis 100% satisfait et c'est gratuit. Installation très facile.

Bon ciel

Régis.

Voir davantage  

Alors non, VNC n'est pas payant, les sources sont en OpenSource.

Par contre, certaines implémentations ont peut être pu devenir payantes, je n'ai pas suivi...

UltraVNC est une alternative, mais il y en a d'autres.

https://uvnc.com/

• J'aime 1
Posté

Bonjour ,

Teamviewer déconnecte toute les 5 minutes pour obliger à prendre une licence !

Il y a aussi Anyviewer qui est gratuit et très simple à installer  https://www.anyviewer.com/fr/

il faut créer un compte avec @mail et password et se connecter sur les deux PC et ensuite c'est comme Teamviewer mais sans coupure .

Je viens juste de tester ce matin après des coupures toutes les 5 minutes la nuit dernière avec Teamviewer .

Eric

Posté
  Le 21/03/2025 à 12:48, Petitprost a dit :

Bonjour ,

Teamviewer déconnecte toute les 5 minutes pour obliger à prendre une licence !

Il y a aussi Anyviewer qui est gratuit et très simple à installer  https://www.anyviewer.com/fr/

il faut créer un compte avec @mail et password et se connecter sur les deux PC et ensuite c'est comme Teamviewer mais sans coupure .

Je viens juste de tester ce matin après des coupures toutes les 5 minutes la nuit dernière avec Teamviewer .

Eric

Voir davantage  

Et oui...la politique tarifaire TeamViewer, même pour les entreprises qui disposent d'une licence...est un massacre...

+20% /an, à prendre ou à laisser...

Posté

Merci @180Vision pour ta réponse concernant Compte et Utilisateur.

Depuis que j'ai réglé ce problème j'utilise le Bureau à Distance de Windows et j'en suis entièrement satisfait pour ce que je veux faire c'est à dire surveiller le déroulement des applications sur le poste distant (NINA, PHD2, Carte du ciel). Cela m'évite d'installer un autre logiciel, ouvrir un autre compte, etc.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.