Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, je sais vous l'avez déjà vu mille fois cette M42 surtout fin de l'hiver. Mais voilà difficile de ne pas la faire, c'est quand-même une star.
Une star mais pas si simple que cela à capturer. Lumineuse et surtout très contrastée
Je l'ai cette fois testée avec un filtre dual band NBZ II, il y a peut-être un léger déséquilibre colorimétrique en faveur des rouges....
J'ai fais deux séries de poses à 60s et 300s pour faire du HDR dans Pixinsight. 
Données techniques:

Lunette Skywatcher Esprit 120ED à 860mm de focale, monture Wave 150i, Nikon Z7 dé-filtré et re-filtré EOS for Astro, filte IDAS NBZII, Asiair plus, EAF ZWO, lunette guide TS apo 60/360mm et camera ZWO ASI290mm mini, Asiair Plus.

poses de 40 x300s et 40x60s temps total de 4h.

à Hamois en Belgique le 27/12/2024 ciel de qualité bortle 4

Logiciels utilisés: Pixinsight (BlurXT, NoiseXT, StarXT, HDRMultiScaleTransform, HDRTransform), darktable sur Linux.

Lien HD:
https://lucnix.be/i.php?/upload/2025/03/22/20250322143217-d02b76aa-xx.jpg

Alors si vous n'êtes pas encore blasé sur M42, je veux bien vos avis:
spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Modifié par lviatour
ajout lien
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Un poil en effet mais c'est superbe tout de même . Définition et piqué remarquable ! 

Modifié par fdudu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.