Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous présente ma petite galaxie m 51 faite avant hier soir avec du vent 

37 × 600s

150/750 avec l'asi071mc pro 

Refroidie  a 10°

Gain 90 offset 65 

Sans dof pour l'instant. 

N'hésitez pas à trouver des défauts,  ca aide à progresser dans le traitement et le réglage du setup. 

Img en jpeg 

r_m51-2-2stacked_stretched_GraXpert.thumb.jpg.0abff82a7654ea899ae53bec993eec45.jpg

• J'aime 19
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

@Celebrinnar je fais fait la map avec nina en autofocus mais j'ai aussi la meme impression que toi 

par contre jai peut être une piste pour cette impression . J'ai mis une résistance chauffante sur mon secondaire et les deux câbles passent par les pattes de l'araignée.  Depuis j'ai un doute  

@Petitprost je vais la retravailler avec des dof ce week-end. 😉

• J'aime 2
Posté

Fond du ciel un peu sombre sur mon tél en tout cas si c'est le cas tu peux étirer un peu l'histogramme et on attend la version avec les dofs avec un résultat assurément meilleur.

Très joli résultat en tout cas 

Posté

seconde version avec 40 dof .

biensur je n'ai pas reussi a la traiter comme la premiere .

j'ai vraiment  des lacunes en traitement 

r_pp_bkg_m512emebis2essais_stacked_stretched_GraXpert.thumb.jpg.bc742e9f30139d37200c85a5deca2d50.jpg

• J'aime 7
Posté

elle est tres bien cette photo. honnetement, le niveau de détail est pas loin du max pour ce set-up.

Etoile empattées, pas sur, c'est peut etre juste le seeing, le vent, etc.

par contre 10 min sans filtre ca me parais beaucoup, effectivement.

• J'aime 1
Posté

Soirée avec pas mal de vent en effet  et par rafale donc un guidage assez sport 

Je passais de 0,5 a 0.9 en rms 

Faut que je me prenne un filtre ir cut , je sais .

Posté

Petite question .

Est ce qu'un miroir primaire contraint pourrais me donner des étoiles empattées comme sur mes photos ? 

Car je l'ai nettoyé et du coup j'ai un doute sur le fait de l'avoir trop serré. 

Posté
  Le 25/03/2025 à 04:57, houme16 a dit :

Petite question .

Est ce qu'un miroir primaire contraint pourrais me donner des étoiles empattées comme sur mes photos ? 

Car je l'ai nettoyé et du coup j'ai un doute sur le fait de l'avoir trop serré. 

Voir davantage  

Je ne pense pas ça serait localisé 

Tu aurais une copie de la courbe Nina autofocus ?

Posté
  Le 23/03/2025 à 06:45, houme16 a dit :

Faut que je me prenne un filtre ir cut , je sais .

Voir davantage  

ca coute pas cher, moins de 100 euros, enfin ya plein de models.

Le 25/03/2025 à 04:57, houme16 a dit :

Voir davantage  

non, ca fait des etoiles deformé en triangle.

les etoile ronde mais grosse, c'est du au vent, guidage/seeing et peut etre mise au point pas terrible. 1 seul des trois suffir, mais ca peut aussi etre 2 ou les 3 en meme temps.

Surtout quand il y a du vent ou mauvais seeing, difficile de faire une mise au point correcte.

Posté

A gauche et encore plus en haut a gauche, les etoiles sont déformées.

J'ai la meme chose sur toutes mes photos au newton, jamais reussi a m'en débarasser, meme en devissant completement le primaire. mais j'ai remarqué que ca augmente ou diminu en fonction de la collimation, et notament de la position du secondaire.

Ca ne gene en rien sur une photo de galaxie comme ca, mais bon. Donc c'est peut etre la collimation.

Posté

j'avais aussi instalé une resistance sur le secondaire et les cables passaient par les pattes de l'araignée .

j'ai tout viré a l'instant .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.