Aller au contenu

IC 434 le canasson

frédéric

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après 3 soir de lutte contre des reflets génants j'ai réussis à minimiser les dégats avec une petite parade. mais peut un porte voici ma dernière image de ce canasson qui commence à être un peu célèbre

60 x 5min

Canon 350DBaader au foyé du lx200 10" autoguidé avec guidedog.

Traitement

dark flat offset

addition sigma clipping sous Iris

modification des seuils

ic434_foyer.jpg

Full bmp

Posté

Vraiment très sympa !!!! Joli :)

Les reflets sont vraiment dommage... sans ça, quelle image exemplaire cela ferait. C'est superbe.

Sacrée Alnitak.... Un pare-buée, truc du genre ne pourrait-il pas amoindrir le phénomène ?...

En tout cas, bravo à toi !

Posté

Merci pour vos commentaire

Pour ma "parade contre les reflets voici ma combine

reflet.JPG

c'est seulement une feuille de canson noir que j'ai placé sur la bague de 2"

La dimention du trou qu'il faut ouvrir à été calculer grace au livre de Legault.T

page 144

Posté

Merci pour ta réponse. Il va falloir que je relise mes classiques ...

Maintenant, vu les heures passées à la prise de vue, je cherche un traitement, pour essayer de ne pas tout mettre à la poubelle.

En tout cas, en voyant ton montage, j'ai bien l'impression que ça n'était pas la peine que j'achète une bague 2", la 1.25 que j'avais parait suffisante !

Michel

Posté

tres jolie resultat, un jolie dada, belles couleurs, le guidage est nickel !!! pas grand chose a dire sur cette magnifique image (qq reflets restant)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.