Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, pendant que je passais une semaine à Valenciennes, j'ai pu profiter du ciel clair de l'ouest en pilotant le C8 à distance. 

Tout j'ai repris ma mosaique sur M81 et M82 et avec la Lune, j'ai profité de faire du Ha. Cependant, l'orienation de la caméra n'était pas bonne et je n'ai pas encore formé mon fils à faire ça. Déjà il découvre le matos et j'arrive à lui expliquer à distance la mise en station quand ça a un peu bougé...

J'ai donc un peu galéré pour faire la mosaique Ha et l'ajouter au RGB car ça donnait ça :

image.png.675d068fedb78ab94a7c55de087ddbd5.png

Mais bon, avec un peu de boulot, voilà le résultat.

C'est donc le C8 à F/6.3, Altair 26C et filtre Altair 4nm. Poses de 120s et environ 3h de Ha par panneau.

Une fois associé ça donne ça. Ca ajoute un petit qqchose qd même et surtout sur M82

a+

Sam

M81_M82Ha.thumb.jpg.d6e36f4835c75eddb22d2b2be3f660ee.jpg

• J'aime 20
Posté

Oui, un très beau résultat au final, superbes couleurs.
J'aime beaucoup M82 et les structures que tu as mises en valeur ! :wub:

Bon ciel !

Vincent

• J'aime 1
Posté

Bien la mosaïque oui, c'est vrai que jusqu'ici même à 910 c'est rentré dans le champ pour moi, je m'étais même paq dit qu'en effet on pouvait devoir faire une mosaïque pour m81/m82

• J'aime 1
Posté

Le 23/03/2025 à 05:28, sebseacteam a dit :

M82 est bien chargée en Ha ça se voit bien.

Beau boulot d'assemblage en tous cas 👍

Voir davantage  

Merci !

Et j'ai dû racheter une barrette de RAM car une mosaïque avec IMX571 et les nouveaux algo type denoise ça a besoin de mémoire, charger plusieurs couches de mosaïque, etc.et Pix s'arrêtait en manque...

Toujours la course à la technique 😉

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.