Aller au contenu

IC 342 en couleur

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Aprés l'image de Christian en noir et blanc, voici la même galaxie en couleur;

pour cela j'ai combiné une luminance de 16 poses de 10 mn autoguidées faite le 13/12 et une image couleur faite l'an dernier avec la FSQ;

Heureusement que le logiciel Maxim permet d'ajuster avec précision des images de taille et d'orientation différente!

J'ai bien fait attention de ne pas faire la même bevue que pour ma nébuleuse du crabe "en couleur":)IC%20342%20le%2013%2012%202007%20C11%20ST8.jpg

Alain.

mon site:http://www.astrosurf.com/papilain

Posté

A oui, bravo, avec 2h30 de pose tu sorts plus de signal qu'avec mes 60 mn. Cela en vallait la peine.

Montage couleur intéressant. Elles sont bien dosées. Rien à dire cette fois ci ;)

Christian

Posté

je vais paraitre pointilleux, mais je la trouve un peu bruitée. peut etre qu'un traitement un chouille plus soft serait plus adapté et le compression jpg massacre aussi pas mal les images.en tout cas c'est un excellent shoot.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.