Aller au contenu

IC 434 à la 600mm puis 200mm

bodyboy

Messages recommandés

Posté

prise hier soir et avant hier soir avec deux courageux de la SAB (Société Astronomique de Bourgogne)...ca caillait grave mais je voulais vraiment la faire avant de passer à 2008:p

pour la technique:

matériel:

350D baader sur orion 80ed

guidage webcam non modifiée par guidemaster sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro goto

traitement:

26x5 minutes

traitement DSS (offset darks flats)

retouche photoshop (courbe, contraste...)

ic434rv6.jpg

vers la full: http://bodyadrien.free.fr/ic434.jpg

une brute pour l'idée...

bruteqr7.jpg

c'est con j'ai un reflet de la deuxieme étoile de la ceinture d'orion...étonnant que ca ait "rayonné" comme ca?

et maintenant place au grand champ!

24x5 min au 350Db + 70-200 L f4 ouvert à 5.

le coeur de m42 est décramé avec des calques de poses à 10,30 et 100sec

m42+ic434.jpg

vers la full: http://bodyadrien.free.fr/m42+ic434%20full.jpg

et une brute:

300S_0134.JPG

un très bon objectif même si le mien souffre de quelques défaut en bas à gauche.... dommage :-/...sinon la région est très "vaporeuse" mais je bloque sur le traitement j'arrive pas à faire mieux.

à vot' bon cpeur msieur dame pour les commentaire :)

j'ai encore plein d'images à traiter...faut dire après un mois de nuages j'ai fait le plein d'étoile en 2 jours...mais quelles nuits :rolleyes: ....c'était vraiment superbe ceux qui était dehors vendredi soir on pris des bolides plein les mirettes!....pas vrai Marc et Gaëtan?

bon cieux à+

Posté

En effet c'était une superbe nuit

Mars dans Les Gémeaux et les Géminides qui pleuvaient de tous les côtés

on en oubliait presque le froid glacial

Tes photos sont magnifiques

j'ai l'impression qu'il y a une petite étoile filante sur l'image brute du grand champ (en bas à droite)

Bravo encore

Gaëtan

Posté

Hello!!

Vraiment de magnifiques photos!!! Je me posais la question: Avait tu déja photographier ce genre d'objet sans l'EOS défiltré?? Si oui cela donne quelque choses ou c peine perdu d'essayer!!

Merci

Sébastien

Posté

salut,voilà tu a réussi a la faire ,pas mal !

elle manque un peu de "peps" et il y a une trame verticale mais bon c'est pour chipoter.

par contre j'aime bien la grand champ trés belles couleurs,bravo;)

Posté

très beau le grand champs !!

hier soir j'ai du tout rembaler parce que mon EQ3-2 ne suivait pas :(

j'ai pas compris pourquoi. Raquette allumée ou éteinte j'avais le meme filé d'étoile.

dommage la nuit était superbre et justement Orion était sur ma liste.

Merci de me montrer ce que j'ai loupé :cry:;)

Posté

merci...

--> thierry, oui la trame, dur d'y échapper...j'avais pourtant fais des petits décalages... c'est volontairement que j'ai pas trop tiré sur les rouges... je referai un autre traitement plus tard...

--> spégo: non (malheureusement)...je me suis mis à faire des photos "correctes" qu'apres avoir défiltré, rétrospectivement j'aimerai bien faire m42 sans le filtre baader pour la comparaison.

mais je crois que IC434 n'apparait que faiblement sur un 350D d'origine...mais si tu fais des poses de 5min, tu auras quelque chose c'est sur!

Posté

sans hesitation, preference pour la 1ere, traitement tres doux, peut etre un chouille plus de peche serait il mieux ?, mais pas sur je suis sur un ecran de portable au moment ou je visionne tes images.

Posté

j'avais essayé avec des couleurs plus agressives mais les rouges de ic 434 saturent très vite, pareil avec le contraste je sature très vite la petite nébuleuse à réflexion en dessous de l'hippocampe.

donc au final je lui préfère cette volupté timide :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.