Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai des difficultés avec SIRIL. J'ai créé les dossiers demandes : dossier de travail 250319 contanat : dossier BIASES, dossier BLAKS, dossier FLATS et dossier LIGHTS tous alimentés par des fichiers de type CR2 (RAW); Après application du SCRIPT "Preprocessing",  j'ai mené la procedure jusqu'au bout. Parfait et super résultat !

J'ai voulu recommencer, mais dès que j'actionne le script "preprocessing", celui-ci m'indique que le dossier "BIASES" n'existe pas, ainsi que : Erreur à la ligne 25 ('cg') : erreur générique. Après avoir rechargé SIRIL le résultat reste le même... J'appelle à l'aide !!!!!!

Capture d’écran 2025-03-20 à 11.26.46.png

Posté
  Le 22/03/2025 à 17:28, astroreunion a dit :

Bonjour,

Pour que cela fonctionne, il faut renommer les dossiers :

brutes, darks, flats, offsets.

En tout cas, ça marche sur ma machine.

Voir davantage  

Il semble que tu ais de vieux scripts. Comme on peut le voir sur la copie d'écran de @lepac les dossiers doivent être nommés biases, flats, darks et lights (en minuscule)

Posté

Il faut surtout des noms de dossier en minuscule. Pas de majuscule !!

Surtout sur un mac qui fait faire la différence entre majuscule et minuscule contrairement a windows.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Merci à vous tous qui m'avez donné beaucoup d'espoir !. J'ai respecté ce que vous m'avez dit : renommer les dossiers en en caractères minuscules. Le seul doute repose sur biases ou offsets ( j'ai essayé les deux)?  Après avoir supprimé et réinstallé SIRIL et re-booté le MAC, j'ai eassayé le script 'preprocessing'.

Aux différents essais que j'ai pu faire, j'ai toujours obtenu la même réponse:  'biases' aucun fichier ou dossier de ce type, et Erreur à la ligne 25 ('cd') : erreur générique. 

Que veut dire 'erreur générique' ? Car c'est là que se situe le bug !

Je ne sais plus quoi faire !

Encore merci à vous !

Posté

Bonjour à tous, craignant qu'un "dairk ait été mélangé au fichier "biases", j'ai refait 36 biases ce matin. J'obtiens toujours le même message d'erreur !!!

J'en arrive à croire que je suis marabouté ! le sort s'acharne sur moi "snif".

Capture d’écran 2025-03-26 à 10.49.19.png

Posté

Oui oui chaque fois que je change quelque chose dans ls dossiers ou less fichiers je désinstalle et réinsatlle le logiciel... mais rien y fait !

Posté
  Le 26/03/2025 à 16:15, lepac a dit :

Oui oui chaque fois que je change quelque chose dans ls dossiers ou less fichiers je désinstalle et réinsatlle le logiciel... mais rien y fait !

Voir davantage  

Peux tu faire la manip suivante:

1) Ouvre Siril

2) Définis le dossier de travail

3) Lance le script OSC_Preprocessing

4) Quand ça plante montre nous la sortie complète de la console depuis l'ouverture de Siril.

PS: Arrêtons de conseiller de réinstaller les logiciels à tour de bras: même si il peut arriver (rarement) que ça corrige un problème en réinitialisant des paramètres, ça ne permet pas de comprendre ce qui s'est passé.

Posté

Tout d'abord un GRAND MERCI !  Lancer lz script dès avoir défini le répertoire de travail à fonctionné tout de suite !!!!!

jusqu'alors je procedais étape par étape manuellement savoir : cliquer sur la maison, ouvrir le répertoire de travail, ouvri les "lights" puis appuyer sur "+", selectionner tous les ficjiers puie cliquer sur "add" avant de lancer le script qui bloquait systématiquement depuis un certain temps.....

M 42 Grande nébuleuse d'ORION.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.