Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re les amis

Je fais mon vide grenier

NGC6960 que j'avais imagée l'an dernier en Mai2024 au camping de Gerdern (meeting international annuel des astram amateurs en Allemagne)

15 poses de 900" soit une intégration totale de 3h45'

Fra400 sur monture EQ6 R Pro

533 MC pour l'magerie

120 mini pour le guidage via DO Zwo

Filtre Antlia DuoBand 5 nm

Asiair Plus

NGC6960.thumb.jpg.0f2cb54efb26d97a98f8457f0986c522.jpg

Modifié par Archer92
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Archer92 changed the title to Dans le Cygne - Camping de Gedern (Allemagne) / Mai 2024
Posté

L'image est bien, juste un probleme facile a regler, fait un background extraction (BGE ou graxpert), et ca sera tout propre !

en 1 min :

image.thumb.jpeg.2cb7046ff301053332227d8191a14d36.jpeg

• J'aime 1
Posté
  Le 22/03/2025 à 23:32, Ant-1 a dit :

L'image est bien, juste un probleme facile a regler, fait un background extraction (BGE ou graxpert), et ca sera tout propre !

en 1 min :

image.thumb.jpeg.2cb7046ff301053332227d8191a14d36.jpeg

Voir davantage  

Nikel ! Merci !

Du coup grax, tu laisses les réglages par défaut ?

En passant par Dynamic background, tu mets les petits carrés tout autour ? Ou comment as tu procédé ?

Posté

la j'ai fait du graxpert, donc 1 clic, et puis j'ai baisser la lumiere du fond de ciel pour le contraste sur gimp. Mais je fait l'extracton sur siril souvent, ou il faut placer les point de references, des fois c'est mieux, pas toujours.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.