Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

L'an dernier, j'ai photographié NGC7023 avec mon C8 Edge HD. Je l'ai traité avec mes connaissances de l'époque et voila ce que cela donnait :

result_30240s_GraXpert.thumb.jpg.4d8c50224b2159f9eb74dc444d148596.jpg

J'ai repris cette année les mêmes données mais retraitées avec mes connaissances actuelles :

Image01_DBE.thumb.jpg.6b370daf8f0f0b837dc37f43b6bda827.jpg

ET, en complément, la même cible avec ma lunette Askar FRA 500 :

Image01_DBE.thumb.jpg.9aae8414cceac3666b4de9b4a30b82dd.jpg

Laquelle préférez vous ?

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté (modifié)

Bonjour Guy,

je préfére la v2 et en effet, qu'elle belle progression ! par rapport à  la v1.

Ça serait super intéressant de connaître les étapes de post traitement de la v1 et ensuite celles de la v2 car la progression qualitative est énorme je trouve surtout en terme de piqué/netteté. C'est fou comment le post traitement peut changer la donne, c'est d'ailleurs pareil en macro extrême ou autre traitement d'imagerie mais dans le cas de ta v1 et v2, la différence est impressionnante vu que tu part des mêmes données brutes d'après ce que jai compris.

Amicalement,

FRanck

Update Je viens de voir la réponse ci dessous de Ant-1. Qu'est ce que blurx. Ce logiciel est impressionnant ci la progression qualitative est grâce à lui .

On peut peut être l’utiliser dans d’autres disciplines comme la macro extrême par exemple.

Peut etre un lien ?

Modifié par fdudu
Posté (modifié)
  Le 25/03/2025 à 19:16, fdudu a dit :

Qu'est ce que blurx. Ce logiciel est impressionnant ci la progression qualitative est grâce à lui .

On peut peut être l’utiliser dans d’autres disciplines comme la macro extrême par exemple.

Peut etre un lien ?

Voir davantage  

BlurXterminator, BlurX ou BXT pour les intimes, est un plugin payant de Pixinsight.

Il est alimenté par une IA "entraînée" sur des images astro et donc il ne fonctionne pas vraiment bien pour de la photo macro ou autre qui ne serait pas astro (j'ai essayé)

C'est là https://www.rc-astro.com/software/bxt/

Un exemple sur une image de M1 que j'avais faite avec une MAP complètement foirée. Faut juste cliquer deux fois, un coup pour les étoiles et un autre pour les détails.

Les couleurs sont rattrapées par le process de calibration auto SPCC en un clic.

image.png.084146eb0d26b7888f8f41f84d956463.png

image.png.4c80443aed8c9358d32fed1e6cc8f292.png

Modifié par krotdebouk
  • Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.