Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Dimanche dernier j'ai été survolé par un zinc qui laissait 4 magnifiques trainées blanches à assez haute altitude, plutôt bruyant par ailleurs.

J'ai photographié l'engin avec un petit compact de qualité modeste.

En agrandissant l'image je crois voir des hélices. 

Qu'est ce que c'est?

spacer.png

Merci d'avance,

Claude

Posté

Bonjour,

J'ai aussi l'impression qu'il s'agit de moteurs a helices

L'empenage arrière est en position haute (sur la queue, les surfaces de contrôle horizontales sont placées en haut de la dérive et pas à sa base)

Vu l'empennage et la forme des ailes, cela pourrait être un A400M effectivement (grillé par @fox qui a été plus rapide)

peux tu poster la photo en resolution native (je doute que ton APN des photos en 600x400)

EDIT: si tu as la date et l'heure précise, ainsi que le lieu cela me permettrait de verifier dans flightradar (même si pour un vol militaire c'est pas gagné)

Cordialement

Posté (modifié)

Merci :)

L'image est à 100%, j'ai juste recadré de façon drastique.

C'était le 23 mars à 9h51m au dessus de Beauzac en Haute Loire, l'horloge de l'APN est bien à l'heure.

J'ai essayé avec Flightradar mais je n'ai rien trouvé. Ceci dit je manipule mal et je n'ai pas de compte qui permettrait une sélection des types d'appareils.

Cordialement,

Claude

Merci T@igeta :)

Ca y ressemble bien.

J'ai été un peu étonné par les trainées de condensation, je ne faisais le lien qu'avec des réacteurs mais si j'ai bien compris ce sont des turbopropulseurs avec une construction un peu semblable sauf que c'est une hélice qui utilise la majeure partie de l'énergie produite. Y-a-t'il une poussée par réaction significative à la sortie de la turbine?

Modifié par cpeg
Posté

Capture flightradar24 du 23/03 vers 9h50

On voit bien les vols civil, mais rien qui ressemble a un A400M mais je ne suis pas trop étonné, le M de A400M c'est pour Militaire...

Capturedcran2025-03-2522_27_55.png.015a7f5336d0a474b7f7bd0c1385c5b4.png

Posté

Le bel A-400M. J'ai eu la chance de le voir l'A400M Tactical Display lors du dernier meeting aérien de la BA-115 à Orange. C'était de loin la démo la plus impressionnante. J'en ai pris quelques photos.

DSC_0818-Edit.thumb.jpg.8298fb971edc5119a0cecf51fa8ddcaa.jpgDSC_1024.thumb.jpg.94f8aefb6d1067ff291ae9540bf5bff0.jpgDSC_0933.thumb.jpg.9d6edae7e98225d6f30a2858bb2b1e66.jpgDSC_0978.thumb.jpg.11801b0603e044f8d85315b0c78fb853.jpg

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
Habitant à 50 km à l'ouest de Toulouse, nous sommes dans la zone où Airbus teste ses appareils. Nous sommes donc survolés par tous les prototypes du constructeur.
Un après-midi, je remarque très haut dans le ciel un gros avion évoluant bizarrement. Aux jumelles, j'ai pu suivre l'A400M effectuant toute une série de décrochages dynamiques à haute altitude. C'était très impressionnant de voir un si gros avion plonger vers le sol, faire une ressource, enchainer sur un autre décrochage, replonger et ainsi de suite…
  • J'aime 1
Posté

Puisque nous sommes dans l'anecdote, j'ai vu une fois un appareil par le dessus (je jouxte une vallée qu'ici nous qualifions de gorge). C'était C160 : c'est moins joli mais très impressionnant. Cela s'explique peut-être par l'implantation proche (pour un aéronef) de l'établissement industriel de maintenance aéronautique de l'armée française ... 

Posté

Ayant travaillé à Istres, quand l'A400M évoluait dans le ciel le regard était automatiquement attiré par cet aéronef.

Gros certes, mais comparé au C17 et encore plus au C5 Galaxy...

image.thumb.jpeg.7df7a63a02aacaf6a1db5a11651b02d3.jpeg

le gros avantage de l'A400M, c'est qu'il est un avion de transport tactique, ATT, et qu'il peut se poser sur des terrains dits "sommaires". d'où une propulsion sans réacteurs, car ceux ci détestent le moindre petit caillou...

image.jpeg.f5e631848c3d5884c587c0edcdec9f75.jpeg

Le 27/03/2025 à 05:59, GeoffreyJoe a dit :

J'en ai pris quelques photos.

Voir davantage  

jolie celle avec le Ventoux en arrière plan👍

• J'aime 1
Posté
  Le 25/03/2025 à 21:22, cpeg a dit :

J'ai été un peu étonné par les trainées de condensation, je ne faisais le lien qu'avec des réacteurs mais si j'ai bien compris ce sont des turbopropulseurs avec une construction un peu semblable sauf que c'est une hélice qui utilise la majeure partie de l'énergie produite. Y-a-t'il une poussée par réaction significative à la sortie de la turbine?

Voir davantage  

Il semble que ce soit un turbopropulseur, donc la poussée vient de l’hélice.

Dans l’aviation civile, les moteurs modernes sont des turboréacteurs à double flux, et l’hélice produit une part significative de la poussée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.