Aller au contenu

pic-astro

garfild

Messages recommandés

Posté
Message écrit par garfild@Nov 23 2004, 06:25 PM

<_< j'ai trouvé ce forum qui parle d'un nouveaux super goto pour eq5

mais je ne trouve que des fichiers de programation - pas de shema pas de photo

mystere et boule de gomme.si une personne a plus d'info. :D :D :D

http://fr.groups.yahoo.com/group/pic-astro/

Salut

à ma connaissance y'a rien de tout ça pour EQ5 :(

...même pour mon HEQ5 à part rajiva ? :cry:

par contre on trouve des tas d'amélioration <Suivi> et/ou <Goto>

... mais pour la grosse EQ6... :huh:

kit_EQ6

EQ6_ollé

test_EQ6

EQ6_AWR

Cloudy_EQ6

EQ6_zivajiva

reste Medas ? et Mts3 ? : qui prend la suite ??? ;)

Hervé B)

Posté

J'ai pas trouvé sur picastro où ils parlaient du goto pour EQ5 :mellow:

A moins que j'ai de la :jesors: ....

Posté
Message écrit par JSN59@Nov 24 2004, 09:01 AM

J'ai pas trouvé sur picastro où ils parlaient du goto pour EQ5 :mellow:

A moins que j'ai de la :jesors: ....

Salut JSN59 ;)

Alors tu l'as reçu le Kepler 200/900 motorisé sur EQ5 ?

... y marche bien ? c Noël avant l'heure ? :)

Hervé B)

Posté

NON!!!!! :(

J'ai appelé ce matin Unterlinden et le gas m'a répondu pas avant 15jours!!!!

:snif:

Il serait quelque part dans un port....

Posté
Message écrit par JSN59@Nov 24 2004, 03:07 PM

NON!!!!! :(

J'ai appelé ce matin Unterlinden et le gas m'a répondu pas avant 15jours!!!! :snif:

Il serait quelque part dans un port....

Ahhh... Zut !!! :(

... dsl... ben... t'as plus qu'à faire provision de sommeil en l'attendant !! ;)

Hervé B)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Toutes les infos sur PIC-ASTRO sont disponibles sur ce groupe depuis sa création, doc, shémas et sources des programmes.

PIC-ASTRO n'est pas un goto intégral mais une interface qui permet de faire du goto à partir des logiciels qui utilisent le protocole LX200.

Pas de photos évidemment puisque PIC-ASTRO est un projet et qu'à ce jour je suis le seul à en posséder . Pour vous informer complètement sur ce sujet je peux vous dire que 5 personnes ont en leur possession le KIt PIC-ASTRO 1 et donc d'ici 1 à 2 semaines les informations sur son fonctionnement seront accessible sur le groupe.

En ce qui concerne la version PIC-ASTRO 2 qui gère les micropas, elle sera industrialisée et distribuée par l'association AUDINE qui s'est proposé pour cette tâche.

Donc je vous recommande de mieux regarder les fichiers disponibles, de bien les lire et ensuite de faire toutes les remarques pour que ce projet aboutisse.

Arnaud

Posté

Bonsoir Arnaud,

J'ai bien vu les fichiers concernant Pic-Astro, je voudrais savoir si des tests ont été effectués et si le suivi fonctionne bien, car tout cela est bien de la théorie mais quand a passer à la pratique c'est une autre histoire.

Je voudrais savoir aussi si le logiciel astrosnap pro peut fonctionner avec pic-astro car il inclut le lx 200.

Sur le forum peut-on trouver le programme pour programmer le pic ?

Merci.

Posté

Salut Garfild,

vu que je possède le seul exemplaire opérationnel de PIC-ASTRO 1 mon opinion a certainement un part pris.

Oui le suivi fonctionne bien et est conforme à la théorie, pendant la mise au point j'ai eu l'occasion de commetre des erreurs en particulier sur le suivi. Pour la première version j'avais utilisé le temps solaire au lieu du temps sidéral et la dérive correspondait exactement à cet écart.

En ce qui concerne le protocole LX200 PIC-ASTRO ne gère qu'une partie des commandes ( celles qu'il utilise) pour les autres il les acquitte cela ne devrait pas poser de problème particulier avec les différents logiciels. Je ne peux pas être catégorique puis qu'évidemment je n'ai pas fait les tests avec tous les logiciels.

Pour la programmation du PIC les logiciels ne sont pas sur le groupe mais dans la rubrique lien tu devrais trouver ceux qui sont nécessaires en particulier le lien IC-PROG sur le quel on trouve le programme et le schéma des différents programmateurs il y a aussi un lien pour le fichier bootloader.

Si par programme tu entendais les sources, ils sont sur le groupe la version définitive PIC-ASTRO 1 devrait arrivé ce week-end.

Je ne voudrais pas être sectaire, mais je préfère que ces discutions est lieu sur le groupe afin que toutes les personnes concernées puissent accéder aux réponses.

Merci

Arnaud

• 2 semaines plus tard...
Posté

et 10 jours plus tard,

garfild a effectivement monté son PIC-ASTRO 1 et en plus il marche.

reste à vérifier les performances du goto.

comme quoi avec un tout petit effort!

Arnaud

Posté
Message écrit par arnaud.gerard@Dec 14 2004, 08:26 PM

et 10 jours plus tard,

garfild a effectivement monté son PIC-ASTRO 1 et en plus il marche.

reste à vérifier les performances du goto.

comme quoi avec un tout petit effort!

Arnaud

merci Arnaud.

voila se fameux pic-astro1 :be:

me le merite et a toi Arnaud car tu la consue je fait que executer le schema.

http://mypage.bluewin.ch/dilenardo/P10101012.bmp ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.