Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

En préparation de l'éclipse de samedi (puisse-t-on espérer une éclaircie ici), j'ai acheté un SVBony SV229 compte tenu de son prix compétitif (25€ en promo direct SVbony, j'en ai profité pour prendre le duoband SV220 en promo aussi). Je n'ai trouvé que très peu de retour forums sur ce filtre  - mais rien ici - et aucun négatif.

L'un de vous a t il déjà utilisé ce filtre?

Il sera sur ma 80ED sur HEQ5 en tracking simple et une caméra SV105 qui traine dans le placard (au cas ou, pas grave si elle crame)

Y a t il des précautions additionnelles a prendre? (pas de chercheur bien sur vu que je n'ai pas d'autre filtre)

Désolé je suis mega parano avec le soleil :)

Si vous me dites oublies, j'oublie et je me limiterais aux lunettes que j'ai acheté chez PA, c'est déjà sympa d'observer en visuel :)

Merci et bon ciel!

Philippe

Posté

Juste verifier que le filtre en amont de la lunette est bien fixé. si ca marche avec la camera, tu peux aussi mettre un oculaire. a partir du moment ou le filtre solaire tombe pas, tout est bon.

Une simple feuille de papier milar fait aussi l'affaire. faut bien la scotcher, c'est tout.

Posté

Merci, je ferais un test demain

Les 3 vis font un excellent maintient sur le pare buée, je scotcherais par precaution

Et si tout va bien je remet la PlayerOne :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.