Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

 

Je pense que je vais prochainement faire l'acquisition d'une ou deux bandes chauffantes pour mon APO de 80mm, j'en vois quelques unes sur des sites chinois à des prix très attractifs mais je reste méfiant: que valent-elles en regard de celles qui sont vendues sur des sites reconnus dans le milieu Astro ?

 

Ma question est peut-être un peu vague et je ne mentionne aucune référence ne connaissant pas les best-sellers.

  • Auriez-vous des conseils ou un retour sur vos bandes chauffantes, leurs prix, leurs performances et vos expériences éventuelles sur des sites "bons marché" ?
  • Une bande de 300mm serait-elle adaptée à ma lunette Zwo APO 80 ?
  • Idéalement avec une connectique en usb et en 5V.

 

En vous remerciant

Cyril

Modifié par Hubus
Posté

J'ai eu et j'ai encore quelques Astrozap. Après plusieurs années d'utilisation, une a arrêté de fonctionner et une autre a le câble 12v qui a cramé, tout fondu le câble.. Elle était pourtant alimentée et régulée avec le boitier de la même marque mais j'avais fait une boucle parce que le câble était trop long, je ne sais pas si c'est la raison..

J'en ai une autre, achetée sur aliexpress que j'utilisais sur une petite lunette guide, alim USB 5V, elle fonctionne toujours et elle fait le job. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur un plus grand diamètre mais pour ma part je remplacerai les Astrozap qui me lâcheront par des aliexpress (ce genre la).

  • J'aime 1
Posté

Depuis quelques semaines, j'ai redécouvert site de vente en ligne Français que j'utilisais. Ce n'est pas encore valable pour tout par rapport au site américain mais ça vaut le coup d'y jeter un œil également.

image.thumb.jpeg.4af183b9bb40a16b4c416b3aad220935.jpeg

  • J'aime 1
Posté (modifié)

Un ptit HS

Cdiscount, j'ai rien contre, au contraire,  mais les quelquefois où j'ai commandé, ce fut toujours le bordel... j'ai abandonné

Amazon, je suis pas fan, mais force est de constater que c'est nickel à chaque fois y compris dans les remboursements. (à part bien sûr les livraisons ColisPrivé 🤬).

Le Marketplace de Cdiscount me semble moins bien verrouillé que celui d'Amazon, ce n'est pas la même force de frappe non plus certes...

Du coup mes bandes chauffantes viennent de chez Bezos.

Modifié par lionthom
  • J'aime 1
Posté

Mes bandes chauffantes ont été achetées chez Amazon également et aucun soucis. Ça m'arrive de prendre certains trucs pour l'astronomie chez Amazon même si j'ai plutôt l'habitude de me fournir chez les revendeurs français . 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.