Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai profité du beau temps d'hier pour sortir ma lulu 80ED et ma veille EQ3. Etant vraiment au tout début de l'apprentissage de l'astrophoto j'ai pointé mon télescope un peu au petit bonheur la chance dans la constellation de la grande ourse et par chance de cocu j'ai réussi à choppé  ça. Du coup je suis content mais j'aimerai bien savoir quelle truite j'ai péché ? Serait-ce la fameuse galaxie de Bode ? 

Bon j'ai bien conscience qu'avec autant d'info je risque pas d'avoir de réponde mais on ne sait jamais ! merci d'avance !  

image.png

Modifié par LouisLeGros
  • J'aime 3
Posté

Bonjour !  Bien joué.

En bas a gauche c'est bien M81.

en haut c'est NGC 2976, pas M82, c'est une galaxie plus petite et plus faible.  M82 est tres lumineuses, tu aurais eu des détails dessus.

sinon, vise dans la vierge, c'est bouré de petite galaxies partout !  Tu en aura au moins une dixaine dans le champ. Mais elle sont plus petite.

• J'aime 3
Posté
  Le 26/03/2025 à 21:16, LouisLeGros a dit :

j'aimerai bien savoir quelle truite j'ai péché ? Serait-ce la fameuse galaxie de Bode ? 

Voir davantage  

Salut.

Envoie ton image ici: https://nova.astrometry.net/upload

image.png.1ffb5180c8b9e2204ac1bcf3d07f139e.png

Puis tu appuies sur "upload".

image.png.7e15b7e86a65f048c4d3cd0125451f26.png

Une fois le processus terminé, tu auras les infos et la carte de la région du ciel visé:

image.png.100ea64270c09ac1afe376b3eb06ba83.png

cliquer sur "go to result page"

image.png.15c04464291a6c8932f8182343483179.png

image.png.fd46958e3c87f3f49832cb234ca20eef.png

12845727

;) 

• J'aime 5
Posté

Très très puissant nova.astrometry.

Même avec des images unitaires très bruité, il s'en sort. Je l'ai même fait travailler avec une photo de l'écran de mon APN ^^ et ça marche.

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.