Aller au contenu

[Bonjour]

yannaki

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le forum, je suis passionné d'astro mais je ne pratique pas trop. J'apprends beaucoup sur le site.

@+

Posté

Salut Yannaki! sois le bienvenu parmi nous! ... tu ne nous dis pas grand chose sur toi!;) par exemple, où habites-tu? t'intéresses-tu à l'astronomie depuis longtemps? et justement, envisages-tu de pratiquer un peu plus ou préfères-tu contempler notre magnifique ciel à l'oeil nu? (en ce cas, j'espère pour toi que ta qualité de ciel est irréprochable!:p)...

Dans tous les cas, j'espère que tu continueras à en apprendre beaucoup avec nous ! bons cieux! :)

Posté

Merci à vous,

Je suis de Lyon 36 ans, je m'intéresse à l'astro depuis un p'tit moment j'ai pris quelques cours, mais je suis vraiment néophite en la matière. J'ai un télescope chez moi un Sky-Watcher d=130, f=900. J'ai un travail qui me permet d'observer peu car je travaille la nuit. J'aime regarder le ciel à l'oeil nu, je suis toujours émerveillé face à l'immensité. J'ai un Observatoire et un Planétarium près de chez moi j'aime bien y aller pour les spectacles et les conférences. (d'ailleurs j'ai quelques dates pour les personnes qui sont intéressées).

Malheureusement la qualité du ciel c'est pas terrible mais bon ça va y'a pire...

Mon blog : http://yannaki.over-blog.com/

Merci à tous ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Yannaki ... :)

Tu ne travailles pas 7j/7 alors tu vas pouvoir le sortir, ton tuyau ;) En plus tu as l'habitude de veiller la nuit :be:

Sinon, sur Lyon, tu as un groupe d'astrams jeunes et dynamiques auxquels tu pourrais te joindre si le cœur t'en dit. En fouillant un peu sur le forum tu devrais trouver facilement le post qui parle d'eux:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.