Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, pour changer, une image a courte focale, donc grand champ entre la vierge et Berenice.

2h de pose a 250mm sur asi2600mc, en ile de france, dans un champ du 77, sans filtre.

On trouve ici M86, M87, M88, M89, M90, M91, M84, M58, M59, M60, des dixaines de NGC et des centaines de toutes petites galaxies.

Voici les galaxies les plus notables rassemblés dans un decoupage collage:

extract1.thumb.jpg.5c56de150d2fd7297aaccc4a166bb2c8.jpg

Et la photo complete.

image.thumb.jpeg.150566be94a5003e701137dd2364323f.jpeg

• J'aime 22
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Merci, oui, il y en a partout, on devine meme un ama de galaxies lointaines en dessous de la chaine de markarian.

Bon, evidemment c'est du grand champ, donc c'est pas ici qu'il faut chercher des détails.

Posté

C'est vraiment magnifique Fourmie!😊

J'adore le crop. Sacré piqué. On sait plus ou tourner de la tête.

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
  Le 02/04/2025 à 10:52, T350 a dit :

C'est vraiment magnifique Fourmie!😊

J'adore le crop. Sacré piqué. On sait plus ou tourner de la tête.

Voir davantage  

Merci !

Tu peux faire encore mieux avec la FRA300 et la 6200, tu aura une resolution similaire, avec un champ encore plus grand !

Posté

Merci a tous, c'etait un essai, les galaxies a 250mm (de focale hein, pas de diametre 😁)... c'est pas le premier scope qu'on va utiliser dessus, au final ca marche, meme si c'est pas la photo de l'année. Et pas besoin de mosaique !

Posté

Chouette ce champ, j'étais passé à côté du post... Bizarre..

Suis en train de faire de même avec la 265mm et la 585 mini cam reçue, même si ça sera moins grand.

Bravo, en tout cas !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.